[Flashback] Quand Soundkaïl appelait le “Mujahydin” à s’armer contre le FN !

Le son de France a connu des période où l’unité était bien plus marquée qu’aujourd’hui au niveau des musicalités ainsi que de la direction artistique. Si aujourd’hui le premier gamin de 15 ans autotuné prétend mener la vie de Pablo, le délire des années 90 était bien différent.

Impossible de rester muet

Le message de l’époque ? Tout brûler pour repartir sur des bases saines. Ce qui rejoignait à la fois l’idéologie rasta, qui considère que Babylone doit être purifiée par le feu mais également celle de la génération rap qui a grandit en entendant les propos de Chirac comme “le bruit et l’odeur” ainsi que ceux de Le Pen, et qui n’aspire donc qu’à la révolte.

Et c’est aujourd’hui sur les deux membres du groupe Soundkail que se porte notre attention, eux qui frappaient le “Front Nazi” un grand coup avec le track que nous honorons aujourd’hui, sorti sur la compile “Sachons dire Non” en 98.

Le son étant à l’époque plus un haut-parleur qu’une planche à billets, dès les premières mesures c’est clairement un appel aux armes que proclame le duo, l’instru est folle et l’énergie de ce morceau est d’une rare intensité.

Venez vite (re) découvrir ce gros morceau vingtenaire !

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi