Booba a trouvé l’État trop mou et faible.
Durant le Week-end, Booba a accordé une interview au groupe Ebra et s’est prononcé sur de nombreux sujets. Il a parlé des émeutes, de la mort de Nahel et du comportement de la police et de l’appareil étatique. L’une des expressions qui a retenu l’attention est le fait que Le Duc a déclaré « l’État trop mou ». Cette opinion a été débattue sur RMC Info et Flora Ghebali a remis B2OBA à sa place en l’accusant de plein de choses.
Flora sur les traces de Julien Odoul
Sans se retenir, Flora a attaqué Booba qui est déjà au cœur d’une controverse. Les propos du rappeur lui ont déjà valu le surnom de « Duc de Beauvau ». C’est donc la controverse qui reprend de plus belle malgré la défense du Duc sur Twitter.
Flora Ghebali a commencé en montrant que le Duc ne devrait pas se prononcer sur ce type de sujet puisqu’il n’est pas exempt de tout reproche. « Booba il va commencer à payer ses impôts en France avant de nous donner des leçons. Déjà Booba, il veut nous donner des leçons. Il n’a qu’à venir vivre dans notre pays, payer ses impôts dans notre pays et respecter les règles de notre pays. ça c’est la première chose que j’ai à lui dire ».
La militante écologiste continue en évoquant des faits qui montrent que le patron de label n’est pas irréprochable. « La deuxième chose, c’est marrant comme vous êtes en deux poids deux mesures. Booba c’est quelqu’un qui ne respecte pas la loi. Qui s’est battu, a été extrêmement violent dans un terminal d’aéroport il y a deux trois étés et qui a décidé de s’improviser juge, de s’improviser police et justice, de lancer une Fatwa contre Magali Berdah sur les réseaux sociaux. »
Pour montrer que l’agissement du Duc sur Magali Berdah a eu un véritable impact, l’écologiste a détaillé les changements qu’il y a eu dans la vie de l’influenceuse. « Magali Berdah, elle a dû déménager, elle a dû avoir une protection policière ».
Flora n’est pas la première à s’en prendre à Booba concernant son interview. Julien Odoul l’a également fait.