AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Foolio parle de sa tentative d'assassinat et donne des...

Foolio parle de sa tentative d’assassinat et donne des détails sur la vidéo virale « Who I Smoke » de Yungeen Ace dans une interview

-

Foolio, l’homme basé à Jacksonville en Floride, est sans doute l’un des rappeurs les plus célèbres de sa ville. Impliqué dans une querelle de nombreuses années avec Yungeen Ace et l’équipe du rappeur, Foolio est bien connu pour ses nombreuses attaques perpétrées contre le représentant d’ATK. Invité récemment sur le podcast Off The Record de DJ Akademiks, le jeune homme de 22 ans est revenu  sur sa tentative d’assassinat et son duel avec Yungeen Ace.

Foolio victime d’une tentative d’assassinat 

Reçu pour une interview sur le podcast Off The Record de DJ Akademiks , Foolio s’est confié sans langue de bois sur sa lutte de longue date avec Yungeen Ace.  Il a évoqué la vidéo virale de “Who I Smoke” qui a fait l’effet d’un séisme pailleté l’année dernière sur la toile et dont il était la cible principale. Il a également abordé l’incident de tir qui s’est produit il y a un an et qui lui a presque coûté la vie.

Se souvenant de tout ce qui s’est passé avant qu’une tentative d’assassinat ne soit perpétrée contre sa vie, Foolio a déclaré à Ak : “Je sors du studio, je marche vers ma voiture. Chaque fois que je marche n’importe où, j’ai mon arme à la main, je marche n’importe où dans Jacksonville, c’est comme ça que tu dois être“, a déclaré Foolio. “Dès que je peux m’asseoir un peu, les négros commencent à souffler, pop, pop, pop, pop. Je vois juste deux négros tirer. J’avais localisé où les coups étaient venant de, comme, ‘Qu’est-ce qui se passe putain!? Je suis mort, je sais que je suis mort.’ Ces négros soufflent », a-t-il déclaré.

Le jeune rappeur a indiqué que c’est après cet épisode qu’il a pris la décision de passer à l’offensive. « Alors je me suis penché en arrière, j’ai levé mon arme et je me suis mis à tirer. Je tourne tout mon clip et tout. Merde. J’ai pensé que j’en avais sauté un. J’ai vu la voiture s’arrêter. Quand j’ai sauté de la voiture, J’avais une diapositive et je cours vers le studio. J’ai couru jusqu’au studio comme, ‘Garçon, tu m’as piégé !’ Il est comme, ‘Hell nah!’ Il m’a montré ses messages, du genre : “Je jure devant Dieu, sur ma mère !”, a-t-il raconté.  Foolio a conclu ce sujet en déclarant qu’il avait trois armes à feu avec lui au moment de la fusillade. Deux sur lui et un autre dans le coffre de la voiture.  

Une querelle intense transformée en une tendance sur TikTok

L’occasion était également propice pour Foolio  d’aborder son affront avec Yungeen Ace, expliquant ce qu’il ressentait après la sortie de “Who I Smoke” et  avant de sortir lui-même “When I See You”, deux pistes devenues virales sur Tik Tok. “Je ne suis pas un haineux, la chanson est devenue folle!” a-t-il dit à propos du succès viral de Spinabenz et Yungeen Ace.

Je suis folle de rage. Ça devenait fou ! J’étais comme, Merde, qu’est-ce que je peux faire ? Je vais à Miami, je parcourais déjà mes commentaires et ils me frappaient avec un tas de chansons à remixer. Ils ont envoyé Miley Cyrus ‘Party In The USA’, imaginez-moi en train de rapper sur cette merde ! Ils ont dit Michael Jackson ‘ Beat It“. Ils ont envoyé tous les types de conneries, mais ce qui m’a marqué, c’est Quand je te vois [par Fantasia]. Est-ce que cette chanson, je l’ai écoutée pour la première fois en studio comme, ‘Merde, ces négros finissent par être fous.’ Alors je retourne à Jacksonville, je vais faire imprimer une affiche du clip d’actualités avec [Ace’s] homeboys morts sur la merde, je reçois deux bouteilles de champagne bon marché, je vais au cimetière, je tourne la vidéo, J’ai laissé tomber cette pute.“,  a indiqué en parlant de comment  il a eu l’idée d’envoyer sa réplique.

Interrogé ensuite s’il ne pense pas qu’il est allé trop loin, Foolio répond: “Bon sang non. Une fois que les morts sont mentionnés, c’est déjà trop loin.” Découvrez quelques extraits de l’interview de Foolio avec DJ Akademiks, ainsi que les deux pistes mentionnées.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous