AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Free&Legal On The HH Corner : Free&Legal Gives You...

Free&Legal On The HH Corner : Free&Legal Gives You 5 ! Sélection 1

-

TELECHARGEMENT GRATUIT

De temps en temps on passera sur Hip Hop Corner vous balancer quelques morceaux, albums ou mixes à télécharger gratuitement et légalement sur la toile pour le plus grand bien de vos oreilles et de vos disques durs !

Première sélection éclectique avec des nouveautés fraîchement sorties du bitume des quatre coins du globe, comme autant de mauvaises herbes qui vont vous fumer !

 

  1. Keor Meteor feat. Jack Wilson & Walky Ken Wah – Brookburgh (2016)

https://keormeteor1.bandcamp.com/album/brookburgh

Keor Meteor, beatmaker français qui traîne souvent ses platines du côté de Hot Société records ou Pragmatic Theory, aime s’entourer de ricains pour animer ses productions « à l’ancienne » mais terriblement efficaces à base de samples soul, jazz voire rock. Cette fois-ci il fait le grand écart entre Pittsburg et Brooklyn pour réunir, sur les 9 titres de l’EP Brookburgh (tu l’as?), Jack Wilson et Walky Ken Wah pour un gentil clash hommage aux années dorée d’un hip hop qui semble parfois un peu perdre la boule. Les amateurs du Native Tongues Posse devraient être comblés. Le coup de casque : 6-Poetry In Motion (#KiffeLeRiff)

 

  1. Le Soldat Inconnu & Straanj – Barcelona Hills (2016)

https://soundcloud.com/ju-manly/la-chose-maeng-barcelona-hills-prod-straanj

Sous couvert d’anonymat celui qu’on est plus habitué à voir derrière les machines (les plus malins ne devraient pas avoir trop de mal à identifer ce Soldat Inconnu) vient ici poser un flow acide pour un texte non moins vitriolé sur le thème du boulot qui fond parfaitement sur le beat syncopé du lyonnais Straanj aka (o_0) dont on vous conseille de jeter une oreille attentive aux autres productions. Le tout n’est pas sans rappeler un bon TTC, genre je n’ai pas d’armure mais je prend n’importe qui en un contre un.

 

  1. Brodinski – The Sour Patch Kid (2016)

https://soundcloud.com/brodinskiofficial/sets/the-sour-patch-kid

Habitué des charts electro, Brodinski, pilier du label Bromance, vient poser une pierre bien lourde dans le jardin du Hip Hop avec ce Sour Patch Kid qui va tester les limites de résistance de ton subwoofer avec 13 titres remplis de basses aussi puissantes qu’efficaces sur lesquelles des rookies de grand talent basés à Atlanta (Johnny Cinco, Yakki, 21 Savage, ReddcoldHearted, B La B et d’autres) viennent balancer des rimes désarticulées qui rebondissent sur le beat comme les dribbles des Hawks sur le parquet, collant parfaitement à l’ambiance sombre du projet (on pense souvent aux BO de John Carpenter). Amateurs de gros dunks-in-your-face et de dégaine de gros méchant qui font changer de trottoir, ne passez pas à côté !

Le coup de casque : 10-21 Savage – No Target (#EnPleinDansLeMilleQuandMême)

 

  1. Dezordr Session 009 – Du Boucan Sur Les Braises (2016)

https://dezordrrecords.bandcamp.com/album/du-boucan-sur-les-braises-dezordr-session-009

État d’urgence ! Le label indépendant Dezordr qui aime agiter ton bocal depuis 2007, explore les horizons musicaux les plus profonds pour porter un message : ouvre tes oreilles et entend ce qu’on

 

dit en bas. Pour cette 9è compilation, chacun des 18 titres se veut un pavé balancé dans la tronche de ceux qui nous gouvernent, à coup de 49.3 et de flashball au cas où tu oserais émettre une objection,  planqués  dans  une  cage  dorée,  oubliant  le  fondement  premier  (et  unique)  de  la démocratie : le peuple. C’est donc ici la populace qui pousse un cri, dans les gaz lacrymo, les artistes présents et conscients (ça fait du bien du rap qui dit des trucs qui ont du sens non?) se faisant l’écho à leur manière de ceux qui un peu partout sur la planète luttent pour un avenir moins glauque, à défaut d’être meilleur. La photo de Cyril Zannettacci qui illustre la couv’ parle d’elle- même… Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…

Le coup de casque : 4-LEKIDD & LE PARASITE – O.P.I.U.M. (On Peut Inventer Un Monde)

(#MaisQu’EstCeQu’OnAttendVraimentPourFoutreLeFeu)

 

  1. Hello.L.A. – Label Sampler II

https://thisishellola.bandcamp.com/album/label-sampler-ii

On termine cette première sélection par un détour à Clermont-Ferrand pour vous présenter l’excellent travail de Hello.L.A. qui écume les airs du globe pour vous dénicher et vous offrir le meilleur de la culture HipHop. Fingues, posters, Cds ou K7 mais aussi beaucoup, beaucoup, de free downloads, dont les 15 titres de ce sampler qui présentent les sorties récentes. Si Anticon, Big Dadda ou Def Jux vous rappellent de bons souvenirs, plongez avec délectation dans les entrailles de ce label !

Le coup de casque : 1-Noblonski feat. Kid Presentable – Coffin Rehearsal (Limo Depri Remix)

(#QuelquesGouttesDeFinesse)

 

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous