Freeway a perdu ses deux enfants, mais continue d’avancer.
Freeway s’est ouvert sur un passé douloureux. Il a parlé de la mort de ses deux enfants. C’était sur le podcast My Expert Opinion de Math Hoffa. Le rappeur a souligné que la foi islamique l’a beaucoup aidé à trouver une issue après la perte à un an d’intervalle de ses deux enfants.
La miséricorde de Dieu à l’œuvre
Il semble que Freeway culpabilisait vraiment à propos de la mort de ces enfants. Mais les explications selon la foi islamique l’ont aidé. « Juste ma foi en l’Islam et le fait de savoir que Dieu ne va rien me mettre sur le dos que je ne puisse gérer », a-t-il déclaré. « Notre prophète, la paix soit avec lui, le prophète Muhammad, a perdu six de ses enfants, et nous le regardons comme s’il était le meilleur de l’humanité, et il a géré cela avec grâce ».
Il se réconforte de la promesse de Dieu. « Alors, quand j’ai mes moments de déprime, je pense, à lui et à la promesse que Dieu nous a faites qu’il ne nous imposera rien que nous ne puissions gérer. »
Freeway sur le décès de ses enfants
Même si la foi l’a aidé, Freeway a reconnu que perdre ses enfants a été une expérience douloureuse pour lui. « C’était dur », a-t-il dit. « J’ai enterré mon fils en 2021. Ma fille a été diagnostiquée avec un cancer en septembre 2021. Mon fils est mort à la fin du mois d’octobre. Puis on a fait du grabuge. Moi et ma fille, on a fait du grabuge. »
Il développe son expérience avec plus de détails. « Elle a eu ce cancer appelé sarcome qui a mis des tumeurs partout dans son corps. Mais nous gardons espoir, nous prions, nous grondons, nous allons et venons. Elle a subi plusieurs opérations. Elle ne pouvait pas marcher, elle a recommencé à marcher. Vous savez, on espérait. Puis les choses ont pris un tournant pour le pire. »
Pour finir, Freeway refait allusion à sa foi. « 2022, à peu près au même moment, vers la fin du mois d’octobre, ma fille est décédée. Et pour faire face à ça, si Dieu n’avait pas été là, je ne sais pas ce que je ferais ou où je serais maintenant ».