Freeway parle de sa foi en faisant allusion à la perte de ses deux enfants

Freeway a perdu ses deux enfants, mais continue d’avancer.

Freeway s’est ouvert sur un passé douloureux. Il a parlé de la mort de ses deux enfants. C’était sur le podcast My Expert Opinion de Math Hoffa. Le rappeur a souligné que la foi islamique l’a beaucoup aidé à trouver une issue après la perte à un an d’intervalle de ses deux enfants.

La miséricorde de Dieu à l’œuvre

Il semble que Freeway culpabilisait vraiment à propos de la mort de ces enfants. Mais les explications selon la foi islamique l’ont aidé. « Juste ma foi en l’Islam et le fait de savoir que Dieu ne va rien me mettre sur le dos que je ne puisse gérer », a-t-il déclaré. « Notre prophète, la paix soit avec lui, le prophète Muhammad, a perdu six de ses enfants, et nous le regardons comme s’il était le meilleur de l’humanité, et il a géré cela avec grâce ».

Il se réconforte de la promesse de Dieu. « Alors, quand j’ai mes moments de déprime, je pense, à lui et à la promesse que Dieu nous a faites qu’il ne nous imposera rien que nous ne puissions gérer. »

Freeway sur le décès de ses enfants

Même si la foi l’a aidé, Freeway a reconnu que perdre ses enfants a été une expérience douloureuse pour lui. « C’était dur », a-t-il dit. « J’ai enterré mon fils en 2021. Ma fille a été diagnostiquée avec un cancer en septembre 2021. Mon fils est mort à la fin du mois d’octobre. Puis on a fait du grabuge. Moi et ma fille, on a fait du grabuge. »

Il développe son expérience avec plus de détails. « Elle a eu ce cancer appelé sarcome qui a mis des tumeurs partout dans son corps. Mais nous gardons espoir, nous prions, nous grondons, nous allons et venons. Elle a subi plusieurs opérations. Elle ne pouvait pas marcher, elle a recommencé à marcher. Vous savez, on espérait. Puis les choses ont pris un tournant pour le pire. »

Pour finir, Freeway refait allusion à sa foi. « 2022, à peu près au même moment, vers la fin du mois d’octobre, ma fille est décédée. Et pour faire face à ça, si Dieu n’avait pas été là, je ne sais pas ce que je ferais ou où je serais maintenant ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi