La maire de Rennes s’est opposée à la prestation de Freeze Corléone dans la ville de Rennes.
C’est un bras de fer entre la Maire de Rennes et Freeze Corléone qui a abouti au tacle du rappeur à l’endroit de l’autorité municipale. Lors de sa prestation au Boomin Festival de Rennes le 18 mars, Freeze a fait deux dédicaces à Nathalie Appéré, Maire de Rennes qui a accueilli l’événement.
À sa montée sur scène, Freeze a invité le public à faire avec lui une dédicace à la maire. « Faites du bruit pour la maire de Rennes. Faites du bruit pour madame Appéré. » Suivant leur artiste préféré, le public a vraiment fait du bruit pour la maire de la ville.
La deuxième dédicace a été sur les réseaux sociaux. Le rappeur a partagé une vidéo de sa performance en remerciant tous les participants et même la maire. « Merci Rennes Boomin Fest. Incoroyable et encore merci à Nathalie Appéré. »
Freeze a pris le dessus
Les dédicaces de Freeze Corléone à l’endroit de la maire de Rennes n’ont rien d’amical. Tout oppose Freeze et l’autorité municipale. Dans le cadre de la deuxième édition du Boomin Festival, Freeze Corléone a été invité à se produire sur scène. À ses côtés, B.B. Jacques, Winnterzuko, Nes et J9ueve étaient aussi programmés.
La Maire de Rennes a sorti un arrêté municipal pour interdire la prestation de Freeze Corléone. Comme raison, Nathalie Appéré a parlé de certains propos du rappeur. Ces mots dans les chansons du rappeur peuvent être source de tension entre des groupuscules qui ont des relations assez tendues dans la ville. Freeze Corléone et son équipe ont déposé un recours qui a prospéré. Le tribunal a autorisé le rappeur à faire sa prestation. Malgré cela, la Maire a fait appel auprès du Conseil d’État, mais n’a toujours pas eu raison. Il ne serait pas étonnant que Freeze Corléone se serve de cette histoire pour faire un morceau très prochainement.