AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFreeze Corleone et Ashe 22 s’associent sur Riyad Sadio

Freeze Corleone et Ashe 22 s’associent sur Riyad Sadio

-

Annoncé officiellement le 27 janvier 2022, le projet commun entre les rappeurs Freeze Corleone et Ashe 22 est bien là. Les spéculations ont désormais laissé place à « Riyad Sadio » sorti le 4 mars. Le nom dudit projet fait allusion aux footballeurs Riyad Mahrez et Sadio Mané, Algérien et Sénégalais comme les origines des deux rappeurs. À cette occasion, les 2 artistes, qui se sont fait notamment remarquer avec leur série de freestyles « Scellé » lancée en 2019, ont fait le choix de proposer 11 morceaux, sans faire appel au moindre invité. Sans aucun doute, les attentes, aussi grandes soient-elles, sont claires pour les auditeurs, qui espèrent de grosses punchlines et un univers sombre, le tout accompagné d’une grande complicité artistique.

« Dégradé » a annoncé les couleurs du projet

Deux semaines après Scellé part.4, Freeze Corleone et Ashe22 offrent un visuel à « Dégradé » pour annoncer l’arrivée de leur projet commun. Il faut dire que « Dégradé » est le deuxième extrait du projet commun des deux rappeurs. Produit par Amine, l’ambiance sombre et lugubre du piano reflète à merveille l’univers des deux amis. Ces derniers prennent le temps de montrer une palette de flows maîtrisée, et la démonstration technique justifie le choix de ce morceau comme single.

Depuis ses débuts Ashe22 ne cesse de monter en puissance en puissance et mérite d’être cité parmi les autres dribleurs influents sur la scène francophone. Sa voix affirme davantage son identité à chaque projet, en jouant sur ses graves et son ton mi-nonchalant, mi-rocailleux. Un talent qu’il a une nouvelle fois confirmé sur le morceau

Un projet très attendu

Freeze Corleone et Ashe 22 ont collaboré à de nombreuses reprises, se rendant la pareille sur leurs projets respectifs. L’arrivée d’un projet commun se voulait donc plutôt évidente, le tandem partageant des communautés très proches. C’est déjà chose faite. « Riyad Sadio » apparaît comme un test d’une confirmation commune. Un détail qui demande une écoute raffinée afin de se faire une opinion du projet.

Les 11 morceaux de l’album seront-ils à la hauteur des attentes ? Une question dont la réponse objective va dépendre de chacun et de son écoute. Quand ce sera fait, ne vous privez pas de partager avec nous vos impressions en commentaire.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous