Freeze Corleone et Kalash Criminel cherchent « encore les problèmes »

La collaboration est extraite de l’album Bon courage de Kalash Criminel.

Kalash Criminel a sorti le 23 février 2024 son album Bon Courage. De nombreux artistes ont participé au projet. C’est le cas de Bobby Shmurda ou encore de Freeze Corleone. Ce dernier est actuellement visé par de nombreuses annulations de date de ses concerts. Cela ne l’a pas empêché de continuer à avoir des textes à polémiques. En effet, le titre de la collaboration suffit à annoncer les couleurs. « Encore les problèmes », c’est bien le fruit de la connexion entre Freeze et Kalash Criminel.

De la polémique à venir

Freeze Corleone et Kalash Criminel ont fait équipe pour dénoncer les injustices qui se déroulent en Afrique. Les deux ont évolué sur ce titre dans un même registre. Des dénonciations et des piques ont été envoyés vers l’impérialisme. Il ne pouvait en être autrement quand on sait que Freeze a des origines sénégalaises et Kalash est Congolais.

A LIRE ABSOLUMENT : Kalash Criminel annonce la création de sa propre radio et chaîne de télévision

Dans le visuel, les deux rappeurs sont membres d’un commando qui prépare une grosse opération. Kalash semble être le chef commando avec sa position et sa radio lui permettant d‘avoir les rapports. Des armes, des cartes et des moments d’explications de l’opération ont été montrés dans le clip.

Pour chaque couplet, les deux rappeurs se sont partagé les vers. Ils ont dénoncé l’homosexualité et bien d’autres choses. « Je vole près du soleil comme Icare, je brûle pas et c’est rarissime/ voir des hommes enceintes (Wouh), c’est ça qu’ils appellent le progressisme (Ah)/ sans l’Afrique, leurs seules richesses seraient le fromage et le vin (Hahaha)/ je suis heureux comme un juif qui a raté le train (Boum)/ ils nous ont tout pé-ta (Tout)/ on est là pour les coups d’état (Pah)/ verre de lin avec ou sans glaçon (Lin)/ on croit en Dieu, ils sont tous francs-maçons (Rah-pah-pah)/ je suis l’ouragan, t’es l’averse, c’est les blancs qui descendent des hommes des cavernes (Ah)/ 667, ekip, Sauvagerie (Sauvagerie)/ faut plus de cheeses de dix fromageries/ eh, dans ce game de merde, je suis le seul qui a des vrais shooteurs (Shooteurs)/ je te souhaite la mort, et les mêmes problèmes sexuels que Hitler/ Corleone, Kalash Crimi’, pas d’achat d’vues, pas d’achats d’streaming (Jamais)/ Négro j’sip jamais de lean clair, voiture allemande, j’ai les mêmes goûts que (Tah-tah-tah)/ »

A LIRE AUSSI : Kalash Criminel sort la tracklist de son album avec Bobby Shmurda, Freeze Corleone et bien d’autres 

Dans le refrain, il a été plusieurs fois répété : « Encore les problèmes »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi