spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFréko a besoin de vous pour financer son prochain...

Fréko a besoin de vous pour financer son prochain album

-

Fréko, membre éminent du groupe de rap français ATK a lancé il y a quelques jours, une campagne de crowdfunding pour financer son nouvel album.

Certains artistes nous régalent, nous accompagnent au quotidien et, d’un point de vue plus large se démènent depuis des années pour nous livrer de la bonne musique et du bon pe-ra. C’est le cas par exemple de Fréko et de son groupe, les légendaires MC d’ATK. Aujourd’hui, c’est lui qui a besoin de vous. Dans l’optique de sortir son nouvel album, il a lancé une campagne de financement participatif sur Leetchi.

Dans un long message de présentation, il explique que s’il habite désormais en Corse, il est devenu difficile pour lui de payer des séances d’enregistrement sur place. Le mangeur de pierres a beau vivre des instants magiques sur l’île de Beauté, son job alimentaire ne lui permet malheureusement pas de concrétiser ses ambitions rapologiques.

« Et si je vous demandais un financement participatif ? l’album est prêt à être enregistré, les textes sont écrits depuis 3 – 4 mois, les compositions sont là (instrumental), je répète chaque jour pour affûter mon flow , mais rien n’avance sans argent. Et il faut payer les séances d’enregistrement […] Sauf qu’en Corse. par rapport aux studios d’enregistrement ici, il n’y a pas de copinage. […] Mon rêve c’est de dire à mon patron de supermarché, que son SMIC, il se le garde et que moi je reprends la musique sérieusement. Mais en attendant je charbonne, je ferme ma bouche et je contrôle mes nerfs ».

« En arrivant en Corse je comptais sur le loto et les grattages, mais maintenant je compte sur vous !!! PS : je ne joue plus au loto, et cet album mérite vraiment d’être enregistré et de sortir. J’ai travaillé dur dessus, et je sais qu’il va tout déchirer ».

Concernant ses plans financiers, il a affirmé avoir besoin d’environ 4000 € pour couvrir l’intégralité de ses frais (enregistrement, mix, mastering, pressage et visuels). Il a également confirmé que l’album en question, s’il voyait le jour, serait composé au total de 17 morceaux. Comptez aussi sur lui pour nous faire vivre en temps réel, l’avancée du processus de production.

La démarche de Fréko Ding est claire, aussi infime soit-elle, il a besoin de l’aide de ses plus fidèles Dingos pour financer son album et continuer à œuvrer dans la culture hip-hop. On le sait, vous êtes nombreux à la suivre chez Hip-Hop Corner, il était donc de notre devoir de faire passer le mot. Il vous reste encore plus d’un mois pour contribuer au projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous