Le couplet du rappeur ressemble exactement à ce que fait actuellement le joueur de football.
Fresh a été la grande révélation de la première saison de l’émission Netflix Nouvelle École. Pour la finale, l’artiste a même remporté la compétition grâce à son titre Chop. Peu après cette euphorie, le Belge lance définitivement sa carrière avec le clip officiel de ce tube devenu très célèbre.
Plus d’un an après sa sortie, le morceau devient encore plus célèbre en raison de certaines paroles qui passent pour une prédiction.
Quand Fresh prédit l’arrivée de Lionel Messi en MLS
Dans le second couplet du titre, le rappeur parle d’un joueur qui gagne quelques trophées et s’envole pour la MLS (Major League Soccer aux USA). Le détail est même donné sur le coach et les circonstances de but du joueur. « Je domine le championnat, je prends quelques trophées et je me barre en MLS/ coaché par Beckham/ je fournis une frappe qui termine dans la lucarne (putain de frappe) ».
Ce bout de la chanson colle bien à Lionel Messi qui est d’abord venu en Ligue 1 avec le PSG et a remporté de nombreux trophées. Après cette domination du championnat français, le lutin argentin a filé en MLS avec l’Inter Miami, convaincu par le projet que lui a présenté David Beckham.
Comme si cela ne suffisait pas, Messi a fait sensation pour son premier match. Rentré dans les derniers instants du Match, l’ex-Barcelonais a marqué le but de la victoire sur un coup franc très bien tiré. Le ballon est rentré dans les filets adverses à travers une frappe en pleine lucarne.
Depuis cet épisode, Fresh est appelé par certains comme un devin. S’agit-il d’une coïncidence ou d’une vraie prédiction ? Chacun des textes du rappeur bruxellois sera désormais analysé avec un autre œil.