AccueilHip Hop CultureGangsta Boo, rappeuse pionnière de Memphis est décédée à...

Gangsta Boo, rappeuse pionnière de Memphis est décédée à l’âge de 43 ans

-

Memphis a perdu une autre légende. Il s’agit de Gangsta Boo qui est décédée le dimanche 1er janvier 2023.

Gangsta Boo est une icône en matière de rap du côté de Memphis. Sa popularité s’étend au-delà de Memphis puisqu’il s’agit d’une femme qui a contribué à l’émergence de nombreuses rappeuses. L’ancienne membre de Three 6 Mafia a eu la joie de voir 2023, mais n’y a pas vraiment duré. Elle a rendu l’âme au cours de la journée du 1er janvier 2023.

Selon Fox 13 Memphis, la rappeuse, connue à l’état civil sous le nom de Lola Mitchell a été retrouvée sans vie dans sa ville natale de Memphis. La découverte a été faite autour de 16 heures, heure locale.

HipHopDX a aussi confirmé l’information en annonçant l’imminence d’un communiqué provenant de la famille de la défunte. La confirmation est aussi venue de DJ Paul, ancien camarade de Gansta Boo au sein de Three 6 Mafia. Il a posté une photo de la disparue, ce que de nombreux internautes ont aussi pris pour une confirmation de la mort de Boo.

Le parcours de Gansta Boo

Gangsta Boo a rejoint Three 6 Mafia en 1994, alors qu’elle avait 15 ans. Elle a participé aux cinq premiers albums du groupe légendaire, porte-flambeau de Memphis. Elle peut donc être écoutée sur Mystic Stylez (1995), Chapter. 1: The End (1996), Chapter 2: World Domination (1997), When The Smoke Clears: Sixty 6, Sixty 1 (2000) et Choices: The Album (2001).

Gnasta Boo a aussi participé à de nombreux projets de son groupe. Cela ne l’a pas empêché de travailler sur des projets personnels. La preuve parfaite est la sortie de son premier album solo Enquiring Minds en 1998. Le morceau qui a été déterminant dans le succès de Gangsta Boo est « Where Dem Dollas At!? ».

La rappeuse a sorti son deuxième album solo Both Worlds * 69, en 2001, soit un an avant de quitté le groupe de Three 6 Mafia. Cette sortie ne l’a pas empêché de sortir son troisième et dernier album solo Enquiring Minds II : The Soap Opera, en 2004.

https://twitter.com/therealelp/status/1609690364398505985
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous