L’attente est enfin terminée ! Nous sommes le 26 février et Gazo vient de nous dévoiler sa toute première mixtape intitulée “Drill FR”.
Gazo : La drill made in France
Révélé en 2020 grâce à sa série de freestyle “Drill Fr”, Gazo représente aujourd’hui la drill made in France et a réussi à trouver sa propre identité dans ce style.
Avec ce premier projet “Drill FR”, le rappeur de Saint-Denis se devait de confirmer son statut de “prince de la drill”. Au-delà de le confirmer, il semblerait même que le prince soit devenu roi.
La mixtape présente 15 titres aux sonorités purement drill et sombres, à l’exception du morceau “Euphon” où l’on retrouve Gazo dans un tout autre registre, plus mélodique et plus doux. Pour le reste, les sons s’enchaînent au rythme de basses 808 ténébreuses, et Gazo ne s’essouffle pas. Il démontre avec cette première mixtape l’étendue de son talent et sa maîtrise parfaite de la drill.
Gazo a partagé également un tout nouveau clip, “A$AP”, extrait de son projet.
Au niveau des invités, on retrouve sans surprise Tiakola pour le titre “Kassav” et Hamza pour le morceau “Drill Fr 5”. Deux titres sortis avant le projet et dont les clips sont disponibles. Gazo a également fait appel à Hache-P, artiste qu’il apprécie tout particulièrement, pour s’associer sur le morceau “Cache Cou”. On retrouve aussi Landy et Franglish sur le titre “Go”.
Désireux de s’ouvrir aux rappeurs européens, Gazo a invité deux rappeurs anglais émergents, Unknown T et Pa Salieu, sur le morceau “Mon Cher”. Il s’est également tourné vers l’Allemagne et le rappeur Luciano pour l’accompagner sur le titre “On A”.
Conscient de l’attente autour de lui, Gazo a minutieusement travaillé son projet pour nous offrir une première mixtape très représentative de son univers.
Voilà très certainement le début d’une longue carrière prolifique pour l’interprète du violent “Drill Fr 4”.
Découvrez également : Gazo et Skepta : bientôt une collaboration ?