Gims désigne son featuring avec Booba comme un flop et fait des révélations à propos

Gims raconte les conditions d’enregistrement.

Gims a révélé son plus gros flop. Sa réponse a été un véritable tacle envoyé à l’endroit de Booba. Ce dernier est son ennemi depuis quelque temps et les deux ne manquent aucune occasion de se clasher. 

Une perte de temps

Invité pour le 3e épisode de l’émission « Tu réponds ou t’appelles » de Solène, Gims a joué le jeu en se soumettant aux différentes questions gênantes que lui a posées l’artiste qui anime l’émission. Il a été invité à révéler son plus gros flop. La réponse de Meugui a été en deux temps. Il a donné le cas d’un album puis le cas d’une chanson. « Si je dois retracer ma carrière discographique, mon album qui aura le moins fonctionné, je pense que c’est le dernier. En termes de popularité, achat, et cetera, mais en termes de qualité. Je le classe dans peut-être les 3 meilleurs, en termes de musicalité moi pour moi personnellement, mais en termes de si on voit d’un regard d’achat, de comparaison de chiffres, etc, ce sera l’album qui aura le moins fonctionné. Donc on peut appeler ça un flop quand l’album, il finit à 100 ou 200 000. Chacun a une vision. »

A lire aussi : Gims désigne le plus fortuné entre lui et Booba, ce dernier réagit

Par la suite, Solène anticipe et lui demande s’il a un flop personnel, mais qui n’a pas été un flop pour les gens. Sans perdre du temps, Gims parle de sa collaboration avec Booba. « Mon son avec Winny, bon Booba. »

Il donne les raisons de ce choix en expliquant le processus de création de la chanson. « Je pense que c’est un qui aurait pu être bien, mais moi j’avais une meilleure idée. Il a proposé un son éclaté. Après, j’ai dû le faire. J’avais fait un couplet un truc je sais pas, ils ont mixé bizarre, mais voilà. Et au final le son est nul. Donc ça, c’est vraiment une perte de temps. Je suis allé, c’était où ? Un studio je ne sais pas où, caché quelque part chica comme il se cache. Donc il est dans des labyrinthes. Un studio où tu descends il y a des post-its. Pauvre, mais arrivé là-bas, il est là gaillard pfff. J’ai posé le truc au final, le son est KO. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi