Il ne s’agit pas d’un nouveau single.
Gims a été au cœur de l’actualité pour diverses raisons ces derniers temps. L’artiste d’origine congolaise a créé la polémique avec sa théorie de l’électricité dans l’Égypte antique. Il a su s’en servir en sortant deux nouvelles chansons. En dehors de cela, il a également été une attraction à la Fashion Week de Paris.
L’ancien membre de la Sexion d’Assaut est désormais un énigmatique puisqu’il s’est affiché avec Quavo et même Lil Tjay au studio sans pour autant annoncer une nouvelle sortie.
Après l’exhibition de sa montre Audemars Piguet Spiderman, le rappeur et chanteur a décidé de faire un clin d’œil à son dernier album Les dernières volontés de Mozart. Mardi 4 juillet, il a sorti le clip officiel de son titre Horizon qui se trouve dans ce disque.
Un clip bien pensé
Gims a fait réaliser ce clip en restant dans le même esprit que la chanson. Dans ce titre, le rappeur fait le point de l’impact de ses défauts sur lui et sur ses jugements. Il n’a pas manqué de se remettre en cause en posant des questions auxquelles il ne trouve pas de réponse. Nostalgique de son enfance et de tout ce qu’il a laissé, le rappeur parle également des transitions de la vie qui oblige à échanger des principes contre des codes.
Il en conclut qu’il est seul face à ses défauts et à son égo. L’artiste n’a pas oublié d’évoquer son envie de voir ce qu’il y a de l’autre côté de l’horizon.
Entre nostalgie, peur, curiosité et responsabilité, Gims est toujours à la recherche de réponses.
En regardant le clip, la première chose qui frappe est l’aspect solitaire de Gims. Il est le seul figurant dans ce visuel. Bien qu’il y a eu plusieurs décors, l’artiste était chaque fois montré seul avec un grand vide derrière lui.