Gims a joué avec tout le monde et sort un nouveau morceau

Gims a réussi à attirer l’attention sur lui et en profite pour la promotion d’un nouveau morceau.

S’il y a un artiste qui est très populaire en ce moment en France, c’est bien Maître Gims. L’ex-leader de la Sexion d’Assaut est au coeur d’une vive polémique qui fait le tour du monde. Au cours de son passage dans l’émission Oui Hustle, l’artiste rappeur chanteur a développé sa propre théorie de l’histoire de l’Égypte antique. Pour lui, les pyramides servaient de réceptacle de l’électricité et les premiers occupants de l’Europe étaient des Africains. Ces théories sont devenues un scandale qui a fait le tour des plus grands magazines au point de passer même dans les journaux télévisés.

Loin de s’en morfondre, Gims a bien rigolé des moqueries qu’il recevait au point même de participer à la propagande dans un style d’autodérision.

Malgré les attaques et les démentis provenant d’historiens, le rappeur est resté égal à lui-même et on sait désormais pourquoi.

Gims avait peut-être tout planifié

Gims est apparu en partageant sur Twitter des images montées de pyramides transformées en centrale électrique. Il a même proposé de vendre un sweat avec cette image montée et a même déjà annoncé la disponibilité en précommande.

Contre toute attente, Gims a annoncé la sortie d’un morceau sur YouTube. Le titre est Hernan Cortes et est produit par Bugatti Beatz. Ce morceau reste collé à l’histoire et laisse croire que Gims savait ce qu’il faisait. En effet, le morceau parle du Conquistador espagnol qui a conquis l’Amérique au 16e siècle. Hernan a pris contrôle de l’Empire aztèque en 1521.

Il faut noter que Gims a laissé entendre un extrait du morceau sur Tiktok avant de mettre le morceau en ligne sur YouTube. Après la mise en ligne , le titre sera bientôt sur les plateformes de streaming. C’est une stratégie de marketing rondement montée par Gims qui s’offre de la promotion gratuite et à grande échelle.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi