Gims fait le buzz et il sait en profiter à sa manière.
La vague déferlante de critique sur Gims au sujet de son attitude révisionniste de l’histoire de l’Égypte antique n’a pas d’impact négatif sur l’artiste. La grosse polémique est née du fait que Gims a partagé une version surprenante de la civilisation égyptienne. Pour Gims, les Égyptiens avaient l’électricité depuis longtemps grâce aux pyramides. Pour lui, il y a de l’or au sommet des pyramides et cela est un excellent conducteur de courant électrique. Il a également parlé du fait que les premiers occupants du continent européen étaient des Africains.
Pour ces deux sujets, Gims ne s’est pas pris la tête. Aucune excuse publique n’a été présentée. Bien au contraire, Gims a décidé de surfer sur ce buzz.
Gims a-t-il raison ?
Alors que tout le monde se moque de Gims, ce dernier reçoit du soutien inattendu. Il a partagé un article d’OBS qui montre qu’avant l’an -6000, les premiers occupants de l’Europe avaient la peau noire. En partageant cela, Gims a voulu montrer qu’il n’est pas le seul à penser ce qu’il dit. Il a même profité pour dire qu’il en a parlé avec d’autres déjà. « C’est dingue !! J’en parlais hier avec @JCVD. »
Si le problème au sujet de la couleur de peau des premiers occupants de l’Europe est évacué, Gims est aussi revenu sur ce qui concerne l’électricité dans l’Égypte Antique. Cette fois-ci, il a plutôt utilisé un style d’autodérision pour faire passer la pilule et réduire l’impact des moqueries.
Il a commenté de nombreux posts sur les moqueries au sujet des montages concernant les pyramides. Il était possible de voir des pyramides qui s’envolent sous l’effet de puissance électrique. Gims a aussi relayé les images de pyramide transformées en centrales électriques.
Pour couronner le tout, Gims a proposé de vendre des Sweats portant l’effigie de la pyramide sous forme de centrale électrique.