Gims prend position et annule son concert en Tunisie

Le rappeur est contre le traitement inhumain infligé aux migrants.

Le 11 août prochain, la Tunisie devrait accueillir Gims pour un concert annoncé en grande pompe. Le rappeur devrait offrir un spectacle époustouflant dans le cadre du festival Urban Music Fest. Malheureusement, ceux qui s’attendent à voir l’ex-leader de la sexion d’assaut sur scène seront déçus. L’intéressé même a décidé de décliner cette invitation. Il a annoncé via ses réseaux sociaux qu’il apportait son soutien aux migrants africains qui sont expulsés de la Tunisie dans des conditions « inhumaines ».

Le message de Gims

C’est sur Instagram via sa story que le rappeur s’est prononcé. « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines », déclare le rappeur très remonté. Après avoir décrit ainsi les conditions d’expulsion, il annonce l’annulation de son spectacle. « Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue pour le 11 août prochain. Je ne sais où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable… »

Après ce message, Gims a partagé des images qui témoignent des camps d’infortunes installés à la frontière avec la Libye pour accueillir les migrants. Il n’y a aucune protection contre les intempéries. Installés parfois à même le sol, ces migrants sont vraiment exposés à d’autres maux.

La position de Gims ne manquera pas de faire réagir d’autres. Le rappeur sait que sa position peut être à polémique. Cela ne devrait pas l’inquiéter puisqu’il a créé une plus grande polémique récemment. Il a déclaré que les pyramides en Égypte servaient à produire de l’électricité. Cela lui a valu les foudres des historiens et même des spécialistes de la mythologie égyptienne.

Gims prépare également une tournée aux États-Unis d’Amérique où il honorera 6 différentes dates durant le mois de novembre.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi