AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGims : voici la somme faramineuse générée par son...

Gims : voici la somme faramineuse générée par son album « Ceinture noire »

-

Connu du grand public pour sa participation à la Sexion d’Assaut, Gims a très vite construit une carrière en solo pleine de succès. Pour preuve, il cumule à la date d’aujourd’hui de nombreuses certifications. Des exploits qu’il doit à ses différents projets, en l’occurrence, son troisième album solo baptisé Ceinture Noire paru en 2018 qui lui a permis de toucher une somme astronomique en matière de chiffres d’affaires.

15 millions d’euros comme chiffres d’affaires grâce à l’opus  « Ceinture noire »

Qu’il vous souvienne  qu’au début de l’année dernière, le rappeur connu pour sa voix puissante avait surpris agréablement sa communauté en leur annonçant que son album « Ceinture Noire » a décroché la certification de double disque de diamant.

En effet, sorti le 23 mars 2018 sur les labels TF1 Musique et Play Two, l’album a été réédité, avec une première version en 2018 suivi de la réédition Transcendance au printemps en 2019. Porté par des gros hits tels que « Mi Gna » avec Super Sako et Hayko, « La même » avec Vianney, « Corazón » avec Lil Wayne et French Montana, « Hola Señorita » avec Maluma, « Bella Ciao » avec Naestro, Dadju et le duo Vitaa et Slimane ou encore un featuring avec Sting sur le single « Reste », l’album qui compte 50 morceaux au total a rencontré un franc succès.

A peine sorti, l’opus a été rapidement choisi N°1 du top album avec 81 382 ventes avant d’être certifié disque de diamant 6 mois plus tard. En 2019, le projet a franchi le cap des 600 000 ventes devenant ainsi le deuxième album en France le plus écouté del’année précédente, derrière « Mon pays c’est l’amour » de Johnny Hallyday. Quelques mois après, l’album a été certifié double disque de diamant au mois de mars 2021.

Profitant de l’annonce de cette nouvelle prouesse à l’époque, Gims n’a pas manqué de révéler à la face du monde l’énorme somme que lui a rapporté ce chef-d’œuvre. A en croire Me-gui, l’album aux trois singles de diamant, au milliard de vues sur Youtube, lui a permis d’empocher l’astronomique somme de 15 millions d’euros comme chiffres d’affaires.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous