L’univers du rap français a connu dernièrement une flopée de compilations avec les artistes naviguant dans le même registre. C’est autour de Gradur de lancer un nouveau projet qui devrait réunir les stars du rap français d’origine congolaise.
L’heure de se regrouper
On a déjà vu des initiatives dans le domaine du rap réunissant des artistes sur des points communs. On peut citer en exemple la Compil ‘’13 organisé’’ regroupant les natifs de Marseille, voulu par Jul. On n’oublie pas également la Compil ‘’Val de Rap’’ ou encore la Compil ‘’100 % Sevran’’. Gradur à son tour vient de lancer l’idée de réunir les rappeurs français d’origine congolaise sur une compilation.
C’est sur Twitter que l’Homme au Bob a annoncé qu’il travaillait sur un album ‘’made in Congo’’. En effet, il avait déjà parlé de cette idée, il y a quelques années auparavant. Visiblement, le projet doit vraiment lui tenir à cœur. Si le rappeur s’est tenu un peu à l’écart de l’univers du rap dernièrement, il compte faire son retour avec cette initiative. On devrait s’attendre donc à du très lourd.
“Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté, une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous !’’ Voilà ce qu’a posté Grady en citant un tweet de Clique qui transcrivait un passage de l’interview du rappeur. Même si aucune information supplémentaire n’a été donnée, on s’imagine déjà le casting XXL.
Des rappeurs d’origine congolaise ce n’est d’ailleurs pas ce qui manque dans le rap français.