Gradur-lourd-cinema

Gradur prépare du lourd dans le cinéma

Gradur a de nombreux projets à venir.

Gradur a fait son retour sur le devant de la scène depuis peu. Il prépare de nombreux projets pour se faire pardonner pour son absence. Il a annoncé le projet 100 % Congo mais également un album personnel. Alors qu’il est occupé à coordonner les projets susmentionnés, Gradur a trouvé un bout de temps pour se rendre chez GQ France dans la peau du juge du rap français. À l’aide d’une tablette et d’un casque, le rappeur a écouté plusieurs morceaux et a donné son appréciation de chacun des titres. En fin de « procès », l’interprète de « Dans ma vie » a annoncé avoir de nouveaux projets dans le cinéma.

Gradur prépare un film et une série

Au cours de l’émission, Gradur a validé des artistes comme Ninho, PLK, Sofiane et même SDM. Il a même désigné le titre Bolide allemand de SDM comme le son de l’année 2023.

En fin d’émission à 4 minutes 30 secondes, il est revenu sur sa propre carrière et annonce des projets dans le cinéma. « Là bientôt, j’ai un film qui va arriver. », a-t-il dit avant de subtilement faire comprendre que le projet amorcera bientôt l’étape de tournage. « Le tournage, je pense que ça va être vers août ».

En dehors du film, l’homme très occupé a également dévoilé être en train d’écrire sa propre série. « Je suis en train d’écrire ma propre série aussi. Je continue de le peaufiner d’ailleurs. »

Bien avant de sortir ses annonces en exclusivité, le rappeur parlait en bien de Sofiane qui a aussi un pied dans le cinéma. Gradur a estimé qu’il faut toujours savoir saisir ses opportunités. « Je pense que quand tu es un artiste et que tu as des opportunités, t’essayes de les saisir. Il [Sofiane] a fait tout ce qu’il avait à faire. Après il a tenté le cinéma et le théâtre. »

C’est désormais une tendance de voir les rappeurs se créer une carrière parallèle dans le cinéma. Est-ce une révolution qui est en cours ?

Ce ne sera pas la première pour Gradur. Il s’est bien illustré dans le film Ballon sur Bitume de 2016.