image-festival-paris-hip-hop-2018-actu

Grems, Ninho, Isha, Sadek seront au festival Paris Hip Hop 2018 !

Paris est une ville de Hip Hop, voilà au moins une vérité sur laquelle on n’aura pas besoin de disserter trop longtemps. Depuis son arrivée au début des années 1980, le hip hop n’a jamais vraiment quitté la capitale française. D’abord cantonné à une frange marginale de la population, le phénomène s’est répandu pour être aujourd’hui un des faits culturels majeurs de notre ville. Du coup, les festivals aux sonorités rap se multiplient, le graff et le street art sont de plus en plus populaires, même les danses hip hop trouvent de plus en plus d’adeptes.

Et justement, aujourd’hui, on est là pour vous parler de l’édition 2018 du Festival Paris Hip Hop, qui, comme chaque année, a une programmation des plus alléchantes !

Un programmation hyper actuelle

On aurait pu croire que le Festival allait miser sur des noms un peu à l’ancienne pour “préserver” l’état d’esprit Hip Hop, mais il n’en est rien, et c’est tant mieux. Les invités sont au contraire terriblement actuels : Chilla, Fixpen Sill, Dinos, Isha, Grems, Jok’Air, et surtout Ninho ! La véritable star du rap français 2017 va venir mettre le feu à La Villette le 2 juin prochain. Sadek, Vince Stapples ou encore YL seront eux aussi de la partie.

Et ça, c’est pour les noms de rappeurs les plus connus, mais vous vous doutez bien que le festival ne se résume pas à ça. Des graffeurs, des danseurs seront également présents sur place, pour ce gros événement qui durera du 2 au 24 juin. Des concerts, des expositions et des battles seront organisés un peu partout dans la capitale, et aussi en banlieue proche. On rappelle que l’événement a été créé par le collectif Hip Hop Citoyens il y a 13 ans maintenant, et qu’il s’agit d’un des événements les plus importants de l’année.

Pour ceux qui voudraient déjà leurs places, elles sont disponibles en ligne en cliquant sur ce lien. Et pour ceux qui voudraient une programmation plus détaillée, rendez vous sur le site du Festival !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
19 × 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.