image grems clip l'origine

Grems posé à “L’origine” du monde avec Le Jouage ! [CLIP]

Grems

fait partie des rappeurs qui ont égayé notre début d’année 2018, au point qu’on a du mal à s’enlever certains morceaux de la tête, comme l’excellent “Balaras Les Flows”. Technique dans ses rimes, insolent (et pertinent, beaucoup plus que ça en a l’air) dans ses textes, le tout enrobé d’instru qui sont un plaisir pour les oreilles, on n’a vraiment pas grand chose à reprocher à son dernier projet, “Sans Titre #7”. Un projet dont il continue de dévoiler des extraits clippés.

Cette semaine, c’est au tour du morceau “L’origine” d’avoir droit à sa vidéo, en compagnie de Le Jouage, pour un clip rose bonbon bien sucré.

“J’suis dans ta chatte, j’suis bien”

Vous n’êtes pas sans savoir que le vagin a été associé à “L’Origine du Monde” grâce à un tableau de Gustave Courbet. Grems a repris le concept, et l’a poussé encore plus loin, en l’accompagnant d’une chanson au refrain assez significatif : “J’suis dans ta chatte, j’suis bien”. On ne peut pas vraiment le contredire là-dessus ! Une fois de plus, le texte est hyper bien écrit, et le clip rose bonbon acidulé est rempli de références aux vagins (ou aux doigts). On peut dire merci à Leo Gotainer, qui est à la réalisation de cette vidéo très drôle et très réussie.

Et la petite surprise arrive en deuxième partie, avec le clip d’un tout nouveau morceau de Grems et Cahmo nommé “Après je ghost”, un excellent délire comme Grems nous en avait offert beaucoup d’autres auparavant : mi egotrip, mi anti-héros, et toujours aussi habile lorsqu’il joue avec les mots. Le tout, sur une instru un peu house, toujours dans la tradition du rap de Grems, qu’il appelle lui-même le Deepkho. Avec des sous-titres en forme de gros foutage de gueule, comme d’habitude.