a sorti un des meilleurs albums de rap français de ce début d’année 2018 avec son “Sans Titre #7”. Un projet incroyablement varié, très musical, mais en même temps terriblement hip hop (comme quoi, c’est possible), avec des morceaux qui ont tout pour devenir des références, même si le public n’est, une fois de plus, pas tellement au rendez-vous. Trop occupé à écouter le dernier Kaaris sur Skyrock, certainement…
Mais cette histoire de succès, Grems s’en “bat la race”, et il est bien décide à nous le monter avec le clip de “Balaras Les Flows”, un des meilleurs morceaux de “Sans Titre#7”.
Underground à la base
On va s’attarder quelques instants sur le rap en lui-même, même si normalement, vous avez déja écouté ce son plusieurs fois en lisant notre chronique de l’album. Pour les retardataires, on va récapituler : Grems nous offre un texte hyper technique sur une instru très planante, avec des couplets débités avec dansue facilité impressionnante, et un petit refrain chanté par Hedi Yusef qui fait le travail. Le thème? Il n’y en a pas vraiment de précis, à part que Grems s’en bat la race, et qu’il a décidé de prendre un peu de recul sur tout, sauf sur sa famille.
Et pour le clip, on a droit à de belles images signées par le rappeur lui-même, et Damien Georges. Des plans dans une piscine, debout sur une voiture, en compagnie de filles aux cheveux colorés : Grems et ses potes font n’importe quoi, et c’est donc parfait pour un morceau qui s’appelle “Balaras les Flows”. Avec un joli travail d’effets visuels, notamment l’effet VHS qui saute un peu. Grems a même sorti sa plus belle moustache pour l’occasion, et ici on valide les moustaches!