Après un début de carrière mouvementé, Zamdane signe son retour en force sur le devant de la scène musicale. Grâce à son parcours atypique qui force le respect et l’admiration, le jeune rappeur marseillais est désormais l’une des signatures phares de Warner Chappell Music France. Gros plan sur l’une des figures montantes du rap game français.
Les débuts de carrière mouvementée
Révélé en 2017 par le morceau Favaro, Zamdane a mis très tôt le public d’accord en enchaînant plusieurs titres. En l’espace de quelques sorties, le jeune rookie se retrouve rapidement propulsé très haut. Cependant, il devra faire face à des problématiques nouvelles en l’occurrence la gestion d’un succès venu trop tôt. Alors que les critiques voyaient en lui un jeune prodige condamné à un court passage sous le feu des projecteurs, Zamdane décide d’enchaîner les projets.
De 2018 à 2020, le rappeur d’origine marocaine enchaîne donc les mixtapes notamment Affamé (2018), Z(2019), Chrysalis (2020). Pour rappel, aucun de ces projets n’a connu le succès remarquable du titre Favaro. En clair, il emprunte un chemin long, mais qui lui permet de poser de solides fondations pour sa carrière musicale. Reconnu pour son style d’écriture simple et imagé, Zamdane parvient finalement à fédérer un public disponible pour le soutenir sur le long terme.
2021 l’année de la confirmation
Après la mise en place de solides bases pour sa carrière, le rappeur français choisit l’année 2021 pour confirmer tout son talent auprès du public. Concrètement, Zamdane a annoncé la sortie de son premier album qu’il tease à coups d’extraits sur les réseaux sociaux. Cependant, pour faire patienter ses fans, il enchaîne la série de freestyles qui a fait sa renommée : Affamé. Ainsi, le 2 juin, l’ensemble des sorties est réuni en un EP baptisé Affamé — Saison 2.
En dehors de ce dernier projet, Zamdane fait quelques apparitions sur certains morceaux où il se démarque grâce à son identité musicale. On le retrouve notamment sur le titre Comme un aimant en collaboration avec son compère de Marseille Téban. Il s’empare du refrain avec maestria et distille un couplet remarquable.
Dans sa dynamique de déploiement, le jeune artiste tape dans l’œil de plusieurs maisons de disque. Le mercredi 13 octobre 2021, Warner Chappell Music France annonce la signature du rappeur. Une collaboration qui sans doute propulse la carrière du jeune talent au sommet rap français. Rappelons que sa dernière sortie en date intitulée Zharse fraye déjà un chemin dans les tendances YouTube Musique.
Warner Chappell Music France à la chasse des étoiles montantes du rap français
La signature de Zamdane illustre la stratégie très ambitieuse mise en place par l’équipe de Warner Chappell. Rappelons que le label avait déjà renouvelé le contrat d’Aya Nakamura, et signé RK ainsi que les beatmakers BBP et Ikaz Boi. Avec la signature de Zamdane, WCMF démontre qu’elle est désormais prête à miser les figures montantes du rap français.
Interviewé après la signature de son poulain, le manager NewPirelli s’est exprimé sur les raisons de cette collaboration. « Ce qui a principalement motivé cette signature est dans un premier temps l’alchimie que nous avons eue dès les premiers instants avec le Joris Auffret (directeur artistique de Warner Chappell Music France). Il a su capter directement où nous voulons aller avec Zamdane à court, moyen et long terme… »
Par ailleurs, NewPirelli n’a pas manqué d’exprimer tout l’honneur pour son artiste d’intégrer la nouvelle écurie. « C’est un énorme privilège pour nous d’intégrer la maison Warner Chappell Music France, maison qui regroupe des auteurs comme Angèle, Orelsan ou Soprano pour lesquels Zamdane a beaucoup de respect. »
En résumé, avec cette nouvelle signature, la carrière de Zamdane sera assurément propulsée dans une nouvelle dimension. Le nouvel album en cours nous donnera certainement plus de confirmation.