Gucci Mane met en vedette les artistes de Paper Route Empire dans Long Live Dolph

Gucci Mane voit certainement Young Dolph, à travers les artistes qu’il a lui-même coaché.

La mort de Young Dolph a plongé l’industrie musicale dans une torpeur sans précédent. Avec la fusillade toujours non élucidée qui a provoqué sa mort, Young Dolph a fait baisser la température dans tous les coins des Etats-Unis d’Amérique. Le patron de Paper Route Empire s’est bâtie une réputation qui fait tant des amis que des ennemis. La preuve, si 50 cent a clashé le rappeur à sa mort, Blac Youngsta, son ennemi de tous les temps a également fait parler de sa rancune avec celui dont l’une des rues de Memphis porte désormais le nom. Blac est monté sur un spectacle du côté de Dallas dimanche dernier avec “Shake Sum”, le morceau clash de 2016, dans lequel il a mal parlé de Young Dolph.

Contrairement à ces cas isolés d’adversités toujours vives, la majorité des artistes est restée unanime et a salué la mémoire du fils de Memphis. LL Cool J, Westside Gunn, Russ, Megan Thee Stallion, Quavo, Chance The Rapper et bien d’autres célébrités ont exprimé leurs tristesses et souhaité beaucoup de courage à la famille de Young Dolph. 

Gucci Mane pour un peu plus que des mots

Ce n’était certainement pas prévu sur la tracklist initiale de sa compilation de fête de noël 1017 So Icy Christmas mais la mort de Young Dolph a inspiré à Gucci Mane de faire un morceau pour rendre hommage à l’illustre disparu. L’album sorti le vendredi dernier avait en dernier titre le morceau d’hommage intitulé “Long Live Dolph”.

Gucci Mane a accompagné le morceau d’un visuel ce lundi avec un clip qui s’harmonise avec le message de fond.

Une vidéo à allure de promotion

Le morceau d’hommage a été accompagné ce lundi 20 décembre par une vidéo réalisée par Omar The Director. Dans cette vidéo, Guwop apparaît dans une église. Le même clip a fait apparaître Dolph avec des images d’archives du regretté de mémoire avec sa famille. Omar a eu l’ingénieuse idée de montrer également Young Dolph entouré de ses amis.

N’achetez jamais vos fleurs pendant que vous êtes ici, et putain, ça en dit long / Toute cette violence insensée que je vois, je vous jure qu’elle doit s’arrêter / Les humains tuent d’autres êtres humains presque 24 heures sur 24 / Dans un circulaire, encerclant le bloc », rappe Gucci.

Le clou du spectacle de cette vidéo a été le message de Gucci concernant l’héritage laissé par Young Dolph. Le disparu avait formé sa propre équipe qu’il avait dénommé Paper Route Empire. Même s’il ne vit plus, Dolph a planté en chacun de ses artistes une partie de lui et Gucci n’a pas manqué de leur faire de la place dans sa vidéo d’hommage. Ils sont apparus à tour de rôle dans la vidéo donnant ainsi plus de crédibilité à l’action de Gucci Mane. 

Ils savent également désormais qu’ils portent tous un lourd poids qu’il leur faut impérativement bien porter. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi