Gunna a été accusé de mouchardage après sa sortie de prison.
Gunna a séjourné en prison en compagnie de Young Thug et de bien d’autres membres du collectif YSL. C’est dans le cadre de l’affaire RICO YSL. Après près d’un an d’incarcération, Gunna a retrouvé sa liberté avec une condamnation de 5 ans avec sursis, dont 1 an ferme. Cette condamnation lui a permis d’être libéré en décembre dernier après avoir signé un accord de plaidoyer avec la justice. Son acte a été commenté et critiqué dans l’univers musical. Pour beaucoup, il s’agit d’un acte de mouchardage. Gunna a pris le temps au début de répondre sur les réseaux sociaux par un communiqué. « Bien que j’aie accepté de toujours dire la vérité, je tiens à préciser que je n’ai PAS fait de déclaration que je n’ai PAS été interrogé, que je n’ai PAS coopéré, que je n’ai PAS accepté de témoigner pour ou contre une partie dans cette affaire et que je n’ai absolument PAS l’intention d’être impliqué dans le processus du procès de quelque manière que ce soit », a-t-il déclaré.
Après cela, l’artiste s’est résolu à garder le silence.
Alors que la tempête est passée, c’est l’accusé même qui a relancé les débats sur Instagram. Il a partagé l’extrait d’une chanson qui s’apparente à son droit de réponse.
À propos de l’extrait
Sur Instagram, Gunna a laissé entendre l’extrait de ce qui pourrait être sa prochaine sortie musicale. Dans la chanson inédite, il est possible d’entendre le rappeur aborder la question de sa libération. « Il m’a pardonné mes péchés et maintenant ils sont furieux que je sois sorti », a-t-il rappé.
Ce sera la première fois que Gunna sort une chanson solo depuis sa libération en décembre 2022. La dernière œuvre propre au rappeur remonte à janvier 2022. Il s’agit de son album DS4EVER sorti avant son arrestation en mai 2022. En début d’année 2023, il a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent en acceptant l’invitation d’Ufo361 sur « Brodies ».