Hamza réalise le meilleur record de sa carrière avec son nouvel album « sincèrement »

Hamza a fait une entrée fracassante avec son nouvel album « Sincèrement ».

C’est de loin la meilleure performance pour Hamza. Le rappeur belge affole les compteurs avec son nouvel album sincèrement. En seulement trois jours, le disque a atteint 21 716 exemplaires d’écoute. Pour Hamza, c’est le meilleur démarrage et cela n’est que le début puisque le disque bénéficie de la faveur du public. Tous les auditeurs en parlent avec admiration.

Le secret de ce disque

Ce n’est pas un hasard si « Sincèrement » d’Hamza est bien accueilli. Pour son retour, le rappeur belge a fait une sélection bien épurée d’artistes pour l’accompagner sur le projet. Damso, Ckay, Tiakola et même Offset ont participé à l’enregistrement de l’album.

S’il y a un morceau qui retient surtout l’attention, c’est le titre Sadio, sur lequel Hamza a collaboré avec Offset, membre de Migos. Durant son passage dans l’émission, Le Code, le rappeur belge a détaillé les circonstances dans lesquelles cette collaboration a eu lieu.

Tout est parti du fait qu’Offset avait déjà apprécié la musique d’Hamza, lors de son interview avec GQ. « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait faite pour GQ avait beaucoup aidé. Il connaissait déjà. »

Par la suite, il a fallu l’intervention de personnes connaissant les deux artistes. « Et il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : « Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion ». Donc j’ai pull-up sur Paris, on a fait la session studio. […] C’était impressionnant aussi de le voir taffer, parce qu’ils ont une manière différente de taffer. […] Ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin, j’écris, j’ai besoin d’écrire. Lui c’est freestyle, j’roule un joint, freestyle. C’était impressionnant. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi