Hamza n’est plus dans le top streaming, Booba le taquine

Hamza a sorti un album intitulé Sincèrement.

Hamza avait démarré avec une vitesse effroyable, mais ne semble plus suivre le rythme. Le Belge a sorti le 17 février dernier un nouvel album. Intitulé Sincèrement, le projet a permis à l’artiste de faire le meilleur démarrage de sa carrière. En une semaine, l’album s’est écoulé avec 40 458 ventes. De plus, les 17 titres de l’album étaient tous présents dans le top 50 en matière de streaming. La cerise sur le gâteau est venue de la certification d’or du disque. Le résultat ne pouvait être autre avec le casting des artistes invités comme Offset qui s’est connecté à Hamza sur Sadio.

Booba ne s’est pas emballé

Alors que ce démarrage a fait sensation dans l’industrie francophone du rap, Booba est resté égal à lui-même et ne s’est pas empressé de féliciter Hamza. Bien au contraire, le Duc a appelé le Bruxellois au calme et à la retenue. « Hamza, frérot t’es fort, tout ça, t’as des bonnes mélos à la Young Thug, tout ça c’est bien. Mais calme ton coeur et ta CB il y a des gens qui travaillent t’as capté ? Ça fait 30 ans on est dans le métier t’as capté ? Calme-toi, roi de la sauce ».

Booba avait bel et bien raison de procéder ainsi. L’album Sincèrement ne fait plus forte sensation comme au début. Le projet ne se situe plus dans le Top Streaming. Ce constat n’a pas échappé au patron du 92i. Ce dernier a de nouveau taquiné Hamza en lui faisant un petit rappel de son conseil l’appelant à la retenue. Pour le faire, Booba partage le classement dans lequel la collaboration entre Hamza et Offset est descendue à la 26e place du top 50 de Spotify France. « Hamza, tu nous tapes un 41k première semaine et t’as qu’un son (house et feat) dans le top 10 ? », a écrit Booba. « Et tu réapparais qu’à la 26ème place avec Offset ?!! Incroyable ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi