HDMI, le nouveau surnom de SDM en passe de devenir célèbre

SDM aime bien se servir de l’autodérision pour faire parler de lui. Cela lui marche plutôt bien.

Il ne faut pas uniquement du talent pour prier dans le rap français Les traits de personnalités et bien d’autres faits contribuent à la réussite d’une carrière Booba, Ninho et même SDM le savent et l’appliquent souvent. SDM, grâce à Bolide allemand a fait exploser les chiffres. Il aurait pu sombrer après l’effet de buzz de ce hit, mais le rappeur du 92i reste au top. L’un des tours qu’utilise le rappeur est l’autodérision. Il s’en est servi pour rendre célèbres les expressions « Vodavon » et « MDM ». Un autre mot est en passe de connaître le même sort.

MDM, Vodavon puis HDMI

« Volume Vodavon » fait parfois de l’ombre à « Volume je monte à fond ». Si la deuxième expression est juste et est présente dans le morceau Bolide allemand de SDM, la seconde a été employée par un fan de l’artiste qui ne connaissait même pas son blaze SDM. Il l’appelait MDM.

Depuis que SDM a raconté l’anecdote, l’expression est devenue plus célèbre. Il y a quelques jours, le protégé de Booba a rencontré un nouveau fan. Ce dernier l’a pris pour un sosie de SDM. Le fan en question n’a même pas la prononciation exacte du nom d’artiste de la célébrité. Il fait mention de SDM en l’appelant « HDMI ».

SDM assiste à la scène et filme pour partager l’anecdote avec ses abonnés. « Là suis tranquille dans le 73. Il y a un frérot qui m’interpelle et me demande si c’est moi HDMI », lance le rappeur pendant que le fan cherche le fameux HDMI sur YouTube. « HDMI, tu l’as trouvé? », a demandé SDM.

A LIRE AUSSI : SDM fait-il de l’ombre à Ninho ?

Le fan met le morceau « La vie de rêve » et SDM lui demande de rappeler le nom du rappeur qui passe sur l’écran. Le fan se rend compte que la vraie prononciation est SDM, exactement le nom que lui a donné celui qu’il a en face. Il réalise qu’il est en compagnie du rappeur et les deux partent en éclat de rire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi