AccueilDossiersL’héritage de Young Dolph honoré par une journée de...

L’héritage de Young Dolph honoré par une journée de service à l’occasion de son anniversaire de décès

-

Le 17 novembre est désormais une journée entièrement dédiée à Young Dolph et à ses œuvres caritatives du côté du Tennessee et de la Géorgie.

Aujourd’hui 17 novembre marque la première année de décès de Young Dolph. Le rappeur avait été abattu alors qu’il se préparait à faire plaisir à des foyers par la distribution de dindes aux démunis. En l’honneur de la mémoire du rappeur, le Tennessee et la Géorgie ont reconnu ce jour comme la Journée de service d’Adolph Thornton Jr., alias Young Dolph. Pour l’occasion, plusieurs événements publics sont prévus pour toute la semaine.

L’héritage maintenu

Pour accompagner cette commémoration, la fondation IdaMae du rappeur disparu a décidé de faire acte charitable pour se rappeler de celui qui savait si bien le faire. L’organisation a aussi demandé aux fans de poser aussi le geste autour d’eux avec un hashtag #DolphDay.

« Les efforts et les traditions communautaires [de Dolph] se poursuivront et bien plus encore », a déclaré la sœur du défunt rappeur, Carlisa Brown. « Son esprit de générosité continuera de vivre en nous comme il l’a fait en lui jusqu’à son décès. Nous espérons que ceux qui l’ont vraiment soutenu prendront la Journée du service Young Dolph comme une journée pour redonner et aider ceux qui ont besoin d’aide comme il l’a fait. »

Pour montrer le pas, la fondation payera à Memphis, des coupes de cheveux, des déjeuners et des vêtements d’hiver gratuits à l’Hospitality Hub. À Atlanta, ils distribueront des coupes de cheveux et des repas gratuits à tous ceux qui se rendront à Evolution Center.

Il est temps d’adopter les bonnes habitudes

L’idée de geste de service public a plu aux personnalités politiques. « La Journée de service de Young Dolph solidifie son héritage de philanthropie et de compassion », a dit l’ancienne sénatrice de l’État du Tennessee, Katrina Robinson. « Dolph a tellement fait pour transcender la personnalité d’un artiste hip-hop. Sa journée de service n’est pas seulement une journée pour commémorer son travail, mais aussi pour inspirer la prochaine génération à être une lumière pour la leur, tout comme il l’était. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous