Localisé est sur le dernier album de Heuss l’enfoiré.
Le dernier album de Heuss l’enfoiré est sorti le 30 juin dernier. Intitulé Chef d’orchestre, le projet compte 14 titres avec les participations de Ninho, Zeg P, Soolking, Gazo et bien d’autres.
Après le déploiement, ce deuxième album qui fait suite à En Esprit a bénéficié d’un bonus track. Le morceau bonus est une collaboration avec Gims. Les deux rappeurs se sont connectés à la cire sur un titre intitulé Localisé. Ce morceau a dévoilé son clip officiel le vendredi 28 juillet 2023.
Un clip ambiancé
Le clip est resté fidèle au contenu de la chanson. Il démarre avec une Rolls Royce garée sur les Champs-Élysées. De cette voiture de luxe, sortent Gims et Heuss qui entrent dans un restaurant.
Ainsi démarre le morceau avec Gims et Heuss au refrain. « On déboule en Rolls devant l’Élysée, on arrive à sept au restau’, tout l’monde capuché/ évidemment, j’suis localisé, évidemment, j’suis localisé/ on déboule en Rolls devant l’Élysée, on arrive à sept au restau’, tout l’monde capuché/ évidemment, j’suis localisé, évidemment, j’suis localisé ».
Il est effectivement possible de voir le duo entouré d’hommes capuchés.
Dans un autre décor, il est possible de voir l’auteur de Chef D’orchestre assis sur une voiture décapotable et profitant du rythme de la chanson. Habillé en short, il laisse penser que le clip a été tourné pendant l’été.
Plus tard, le duo se permet de s’ambiancer dans leur voiture de luxe alors qu’ils sont dans un convoi de plusieurs véhicules de luxe.
Le clip est riche en couleurs et en rythme. Le morceau pourrait être rangé dans la playlist estivale.
Heuss a fait un clin d’œil à la culture en se retrouvant à un moment entouré de femmes habillées en danseuse indienne ou maghrébine.