L’un des parrains du hip-hop marseillais, sinon français, a tout récemment soufflé ses cinquante bougies et en cette occasion Hip Hop Corner a choisi de revenir sur le parcours de l’un des membres les plus influents du rap marseillais old school.
L’italiano
De ses premiers textes grattés à l’âge ingrat jusqu’aux prouesses les plus récentes des anciens “De la planète Mars” il a su évolué avec brio au fil des époques en gardant son identité artistique intacte et inviolée … Tout notre respect va à ce Monsieur du rap, toujours doux dans ses interviewes et ferme dans ses combats ( même si on a eu beaucoup de mal à défendre l’épisode la publicité pour une grande firme de soda) qui s’est imposé depuis les balbutiements de sa discipline comme une pointure du milieu, un cador, une épée quoi.
On souhaite à ses détracteurs la même longévité et la même carrière que lui, mais à notre humble avis il restera une exception en termes de rap. Même JoeyStarr et Kool Shen, les anciens de Paname, n’ont pas une fan-base aussi large et fidèle que la sienne à notre sens.
Quoi qu’il en soit on vous laisse découvrir notre nouvel épisode sans plus tarder …