La scène rap francophone a la chance d’être hyper diversifiée. Au milieu (ou plutôt à l’écart) des “trappeurs” dont les morceaux finissent par se ressembler ou des sons de chicha, d’autres artistes continuent leur chemin dans le rap avec leur propre recette. Hippocampe Fou fait partie de ceux-là, ceux qui ont une patte reconnaissable et un style unique, qui se situe entre la grande tradition de la chanson française et le rap, ou “entre MC Solaar et Boby Lapointe” comme l’écrivent RFI à son sujet.
Et comme vous vous en doutez, son rap hyper mélodique, avec des instrus où on entend beaucoup d’instruments,prend toute son ampleur en live. Et ça tombe bien, car justement, il sera en concert à Toulouse ce samedi 31 mars !
100 % Hippo(p)
Hippocampe Fou
a un vrai univers complètement à lui, un peu loufoque, un peu “sous-marin”. Du rap qui nous fait voyager et ressentir, le tout, écrit avec une véritable maîtrise technique dans la rime, et une richesse du vocabulaire que ne renieraient pas MC Solaar ou Alkpote (qui seraient les deux rappeurs français au vocabulaire le plus riche, selon une étude de Shakedatass).
Le tout enrobé d’instru intemporelles, ni old school, ni new school, même si évidemment Hippocampe Fou est assez loin des standards trap actuels. Bref un bon flow qui sait s’adapter, des textes assez fous (dans tous les sens du terme), et une musique toujours bien faite : tout est réunit pour que la soirée du Samedi 31 Mars soit réussie. D’autant plus que le rappeur vient de sortir un album, “Terminus”, qui contient d’excellents titres pour faire bouger les foules comme “Fallait pas rigoler”.
L’événement aura lieu exactement à la salle Connexion Live à Toulouse, à partir de 20h. Des places sont toujours disponibles, à partir de 18€, mais dépêchez vous car ça part vite. Et pour les fans hardcore, Hippocampe part d’ailleurs en tournée pendant tout le mois de Mai, et a également une date de prévue à Paris pour le 30 Novembre prochain !
D’ici là, on vous laisse écouter son dernier projet, si ça n’est pas déja fait !