Hit-Boy nomme son meilleur travail de 2022

Hit-Boy a fait de nombreuses productions en 2022.

Hit-Boy a marqué l’année 2022 par une présence quasi totale avec des sorties constantes. Il a collaboré avec de nombreux artistes sur différents albums au cours de l’année. Cela lui a même valu la nomination de meilleur producteur en 2022 par HipHopDx. Le magazine a même rencontré le producteur le mardi 31 janvier 2023 pour un échange des plus conviviaux.

Le producteur a été félicité par HipHopDx pour le travail accompli durant l’année écoulée. Il a aussi été questionné sur sa production préférée de l’année 2022.

Les préférences de Hit-Boy

Lorsqu’il a été demandé à Hit-Boy, sa production préférée, le producteur s’est montré hésitant. Dans la multitude de productions qu’il a conduites, il a dans un premier temps, réduit les possibilités de choix à deux. « Il faudrait choisir entre ‘Corsa’ par moi et Dom Kennedy et évidemment King’s Disease III ».

Le choix de Dom n’est pas vraiment surprenant. Le producteur en avait déjà parlé en juin 2022 à la sortie du clip de « Corsa ». Pour Hit-Boy, Dom avait réalisé le couplet rap de l’année. Il a défendu cela en suggérant que Dom devait être intronisé. « Dom Kennedy a obtenu le verset de l’année sur Corsa. Je l’ai mis sur mon cousin », avait-il déclaré.

Tout aussi curieux, Dx a aussi demandé au producteur, quel artiste avait eu la meilleure réaction en écoutant les beats qu’il a réalisés.

Sans hésiter, Hit-Boy a indiqué Nas. Ce dernier avec qui il collabore depuis de nombreux projets a réagi à un beat et la vidéo est même disponible en ligne. C’est sur ce visuel que le producteur s’appuie pour procéder à son choix. « Je veux dire qu’il y a une vidéo en ligne de Nas réagissant à ce beat appelé ‘Speechless’ de l’album Magic », a-t-il dit. « Il est devenu fou, alors oui, c’était le moment. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi