« Sicko Mode » est un morceau à succès que Travis Scott a réalisé.
Hit-Boy a confirmé que le beat introductif, utilisé au début de Sicko Mode existe en version plus longue. Il en a parlé au cours d’un échange avec HipHopDX. À cette occasion, le producteur a aussi révélé son absence au moment où Drake a enregistré son couplet. Cependant, il l’a découvert aussitôt grâce à Travis Scott. « Je me souviens que Travis m’a d’abord facetimé quand il l’a fait, comme le lendemain matin après la session », a déclaré HitBoy. « Et il l’a joué et c’était prolongé, c’était plus long donc… ».
Une nette différence
Selon la déclaration de Hit-Boy, le couplet de Drake sur la version initiale était plus long avec le beat produit par Hit-Boy. La version finale voit le couplet de Drake s’arrêter peu avant la minute. Un autre instrumental revient pour permettre à Travis de rapper sur un rythme différent. Les deux artistes ne partagerontpas le même instrumental qu’au moment du troisième couplet. Tous ces changements auraient été orchestrés par Tay Keith qui a produit le son.
L’intervention de Hit-Boy n’est pas pour mettre l’huile sur le feu. Il montre juste que cette première version ne sortira jamais. Cela laisse penser à une contre-performance de Drake. « Je sais que c’est certainement une version plus longue, mais elle ne sortira probablement jamais ».
Le clin d’œil à Drake
Drake et Hit-Boy n’ont pas de dents l’un envers l’autre. Tout récemment, Hit-Boy a dévoilé que le beat de « 1Train »devait être pour Drake. Ce dernier a refusé en raison de similitude avec un autre titre sur son album. Finalement A $ AP Rocky a invité d’autres comme Joey Bada $$, Kendrick Lamar, Yelawolf, Action Bronson Danny Brown, et Big K.R.I.T.
« La première personne à qui j’ai envoyé ce rythme était Drake », a tweeté Hit-Boy le 15 janvier. « Il a dit qu’il avait déjà un joint sur son album avec un son similaire. Donc à la fin de ma session avec Rocky pour ‘goldie’, j’ai joué l’instrumental de 1train et il l’a pris et en a fait ce qu’il est. »