image-22-ans-tupac-mort

[Hommage] Une légende nous quittait il y a 22 ans aujourd’hui

Il est l’un des visages du gansta rap, la liste de ceux qu’il a inspiré s’allonge encore avec la génération arrivante et en plus d’une plume de génie il était armé d’un militantisme que peu ont porté à ce niveau … On vous parle bien sûr de Tupac Amaru Shakur.

Black Panther Party

Le jeune Shakur avait déjà toutes les raisons du monde de se politiser, né d’une mère à peine relaxée de “complot contre le gouvernement” au moment de sa naissance et d’un père membre de la même organisation.

Pas étonnant que Pac ait repris le flambeau au travers de sa musique, et si la controverse reste pesante autour des circonstances réelles de son décès sachez que nous vous préparons actuellement un dossier sur le vrai combat de sa vie, Thug Life, qui n’a rien à voir avec le faux gangstérisme énoncé sur les réseaux sociaux.

Éternel respect à 2Pac, qui est parti il y a précisément 22 années en ce jour, il était certainement l’un des personnages les plus dérangeants de son époque pour ceux d’en haut et donc à notre sens l’un des plus hip-hop … Puisse tu reposer en paix à l’heure où nous t’honorons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*