Le rappeur risque 6 mois de prison.
Le jeudi 21 septembre 2023, Hornet La Frappe a relayé un article du journal Le Parisien qui informait du fait qu’une plainte a été déposée contre sa personne. En partageant la nouvelle, le rappeur en a rigolé tout en montrant son étonnement.
La peuf 6, mis en cause
La plainte a été déposée le mardi 19 septembre par la Société Nationale des Chemins de Fer de France. Cette dernière a accusé le rappeur d’avoir tourné le clip de son morceau La Peuf 6 sur une aire qui lui appartient, et ceci sans son autorisation.
En partageant la nouvelle, Hornet a clairement exprimé son étonnement. « Ah bon ?? », a -t-il écrit dans un tweet datant du 21 septembre 2023 et avec un emoji mort de rire.
Selon la plainte, le rappeur est accusé de « faits de pénétration, circulation ou stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances. »
En effet, le clip du titre « La Peuf 6 » a été tourné sur un site de la compagnie ferroviaire. Cela se serait fait sans autorisation sur ce site de Valenton.
Dans le clip, le rappeur est assis sur le siège passager d’une citadine allemande sans portière. Il en descend et déroule son couplet. Les conteneurs posés sur ce site de chargement sont visibles dans le clip.
Le visuel est sorti au début du mois de septembre.
Cette plainte intervient dans un contexte où le rappeur a lancé son projet « Avant cité d’or ». Le projet de 12 titres est sans featuring et annonce l’album Cité d’or.
A LIRE EGALEMENT : Hornet La Frappe : son titre ‘’Gasolina’’ en feat avec Ninho est certifié single d’or
En termes de conséquence, le rappeur risque 6 mois de prison et une amende de 3 750 euros.
La réaction du rappeur montre qu’il n’est aucunement inquiété. Reste à savoir ce sur quoi il compte.