Il s’agit d’un morceau issu de son dernier projet Avant cité d’or.
Hornet La Frappe a déployé le 22 septembre dernier un projet de 12 titres. Intitulé Avant Cité d’or, cette mixtape vient occuper les fans en attendant l’album cité d’or. Dans son contenu, le disque porte un morceau qui se veut un clin d’œil à tout le rap français. En effet, l’auteur de La Peuf 6 a fait fort en rendant hommage à des artistes comme Gazo, SCH, Jul,Tiakola, Werenoi, Maes et bien d’autres. C’est sur le titre Vioe d’artiste que cela s’est fait.
Une vie d’artiste pas comme les autres
Alors que les rappeurs ont habitué les auditeurs à des clashs et à de la rivalité, Hornet a voulu casser les codes. Il a glissé dans la tracklist de « Avant cité d’or » la piste de vie d’artiste en guise d’hommage. Dans les couplets, le rappeur se sert de jeu de mots pour mentionner les titres de projets à succès des autres artistes. Il nomme clairement certain pendant qu’il se sert du surnom d’autres pour faire son texte.
Le morceau commence avec la promesse de ne pas se droguer et d’avoir une vie authentique. « Un rappeur c’est chiant, bébé, fuis, tout s’passe en DM, que du faux/ j’vais jamais m’en mettre dans l’naseau, ça risque de décevoir la zone/ j’viens du 9.3 comme Gazo, sous she-fla, c’est ma gasolina/ toujours d’ceux qui font tâche, on gère la pression, l’pilotage/ faut qu’j’soigne le style comme SCH, comme Jul, j’aime pas les BDH/ mec de rue te f’ra d’la zumba, on sort direct du zoo, là/ faut streamer comme Ozuna, prendre soin d’la mama c’est ???/ souhaite moi la longévité d’Kopp mais faudra bannir tous les opps/ et t’inquiètes pas pour le charisme, j’me mettrais l’clip « Zoo » de Kaaris/ »
Dans le refrain, le rappeur rappelle qu’elle artiste n’est pas chose facile. « Pas toujours beau la vie d’artiste, faudra des couilles et prendre des risques/ l’ego te f’ra acheter des streams ou t’fra des histoires dans la street/ pas toujours beau la vie d’artiste, faudra des couilles et prendre des risques/ l’ego te f’ra acheter des streams ou t’fra des histoires dans la street »
A LIRE AUSSI : Hornet La Frappe s’en prend aux médias, parle de Freeze Corleone et de Twitter