Qu’on l’aime ou pas, Quavo est un acteur très important du Hip-hop ces dernières années. Avec ses potes Offset et Takeoff avec qui il forme le groupe Migos, il a démocratisé la trap d’Atlanta et le fameux “triplet flow”. Après leur album “Culture” en 2017, plébiscité et qui contenait des tubes mondiaux comme “Bad and Boujee” ou “T-Shirt”, et avoir enchaîné sur “Culture 2” en début d’année, Quavo sentait que l’heure était venu de s’exprimer en solo.
Drake et Madonna en featurings
Le rappeur a donc multiplié les feats à droite à gauche mais surtout préparé son album Huncho qui sort aujourd’hui. Un 19 titres dans lequel il invite de nombreuses pointures du rap : Drake, ses compères Offset et Takeoff, Kid Cudi, Travis Scott, 21 Savage et Cardi. Pour toucher encore plus à la culture populaire, il s’est même fait plaisir en faisant chanter Madonna sur un track.
Deux clips extraits du projet étaient déjà sortis “Lamb Talk” et “Workin Me”. Quavo a conclu sa promo pré-album hier en clippant le très cinématographique “Bubblegum”. Le projet n’a pas fait parler à la hauteur du statut médiatique de l’artiste, et la cover particulière a même été quelque peu moquée. On espère que la star d’Atlanta renversera la balance par la qualité de sa musique.