spot_img
spot_img

Hyacinthe cherche sa « Forme finale » [Clip]

-

L’ancien de DFHDGB est en plein questionnement sur son identité musicale depuis l’album Sarah. Avec ce nouveau clip, Hyacinthe vise à se rapprocher de sa « Forme Finale ».

Hyacinthe est en proie à quelques changements esthétiques depuis 2017 et son album Sarah. En effet, le jeune loup a policé son discours et s’est éloigné du rap français pour explorer de nouveaux horizons. Il a ainsi lorgné du côté de la musique électronique et de la pop. Non pas que cette transformation ne soit pas réussie, mais elle a déstabilisé ses premiers fans tandis qu’il gagnait un nouveau public.

Cette mutation s’est vraiment concrétisée sur l’album RAVE où les productions s’éloignent du rap français. Cependant, avec le clip de « Forme Finale », Hyacinthe semble se recentrer et synthétiser ses expérimentations.

De fait, le clip est mis en scène avec les moyens du bord, en ces temps de confinement. Ainsi, c’est Hyacinthe lui-même qui est à la réalisation du clip de « Forme finale (chopping wood) ». Dans une plaine au milieu des collines, se trouve une femme qui va s’adonner à une activité qui colle bien à l’environnement : couper du bois.

Un Hyacinthe misanthrope exilé dans la nature

À la lecture de ce morceau, ce qui frappe est le retour à des paroles plus tranchantes. Effectivement, on retrouve le Hyacinthe misanthrope, presque désabusé. En plus de cela, s’ajoute un refrain chantonné tout à fait maîtrisé et agréable à la réécoute. Qui plus est , le morceau est marquant grâce à un sens toujours plus aigu de la formule :

« Je les vois avec leurs dents toutes blanches, je suis la carie sous la molaire
J’attends la foudre, le réveil des zombies sous les dolmens
Je fais des œuvres d’art, t’as le flow d’un BDE d’école de commerce ».

Un retour très réussi pour Hyacinthe donc, avec ce clip de « Forme Finale ». Ce morceau est le cinquième en quelques mois, peut-être un signe avant-coureur d’un album à venir ? En espérant qu’il continue dans cette veine qui synthétise brillamment ses influences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous