Durant toute cette année 2022, Ye a été hyper actif sur la toile. Ces dernières semaines, il accorde des interviews à différents médias et sa dernière sortie était sur Drink Champs. Sur l’émission, il déclare s’être inspiré de Ice Cube dans ses récents discours antisémites.
Ice Cube ne veut pas être mêlée à la récente diatribe de Kanye West sur « Drink Champs »
Dans sa dernière apparition sur les réseaux, plus précisément sur Drink Champs, Kanye West disait s’être inspiré d’Ice Cube pour ses récents propos antisémites. « Cube m’a vraiment préparé pour ça », avait-il déclaré sur le podcast avant de continuer « Tu m’as vraiment influencé à adopter cette ambiance antisémite ». Le rappeur NWA déclare qu’il ne sait pas pourquoi Mr Yeezy l’a entraîné dans la controverse.
« Je déteste que mon nom ait été traîné dans ces conneries de Drunk Champs. Je ne sais pas ce que Ye voulait dire par ses déclarations, tu vas devoir lui demander. Je n’ai pas mis les piles dans son dos. Veuillez laisser mon nom en dehors de tout discours antisémite. Je ne suis pas antisémite et je ne l’ai jamais été », s’exclame-t-il.
Par ailleurs, Ye s’est également exprimé sur la mort de George Floyd durant ce podcast en disant que le genou du policier Dereck Chauvin ne serait pas tant que ça le cou de George. Suite à ses déclarations, la famille du défunt aurait décidé d’attenter contre Ye des poursuites judiciaires pour avoir sali la mémoire de leur défunt parent.