Les labels de rap se servent de l’ingénierie sociale pour contrôler la société selon Ice Cube.
Ice Cube est un vieux de la vieille. Son expérience dans l’industrie du rap fait de l’homme un analyste à prendre au sérieux. À ce sujet, le rappeur a donné son avis sur le lien entre les labels de rap et la criminalité.
Ice Cube accuse les labels de rap
Ice Cube était l’invité du podcast Club Random de Bille Maher. C’est durant ce podcast qu’il a déclaré qu’un lien financier existe entre l’industrie du rap et les prisons privées.
L’animateur a voulu savoir ce que pense Ice Cube des querelles et divisions qui s’observent dans l’industrie du rap. La réponse immédiate de l’invité a également été une question. « Qui profite de nos querelles et de nos divisions ? »
Par la suite, il invite Bille à suivre la trace de l’argent. « Je ne connais pas leurs noms, Bill, mais si vous suivez l’argent, si vous allez assez haut, vous commencez à voir ».
Afin de mieux se faire comprendre, l’homme s’est servi de l’industrie du rap comme un « vaste exemple de la façon dont les gens au sommet peuvent manipuler ce qui se passe avec les gens qui se chamaillent et se battent ».
Pour Ice, « les mêmes personnes qui possèdent les [maisons de disques] possèdent les prisons ». Il continue en disant qu’« il semble vraiment suspect, si l’on peut dire, que les disques qui sortent soient vraiment destinés à pousser les gens vers l’industrie carcérale ».
Cette réflexion vient juste après une récente interview de l’homme sur The Breakfast Club.
L’ancien membre de N.W.A a parlé de ses convictions et de son indépendance. Il a dit qu’il n’a jamais eu de « maison de disques qui m’ait dit des conneries sur ma musique, sur la façon de la faire ».