Tony Yayo trouve que Biggie était un meilleur conteur qu’Ice Cube.
Le rap américain se résume souvent à des défis et des comparaisons entre artistes. Certaines sentences sont acceptées sans tapage alors que d’autres provoquent du remue-ménage. Tony Yayo s’est aventuré sur ce terrain au cours d’une interview de Drink Champs. Il avait déclaré que The Notorious B.I.G était un meilleur conteur qu’Ice Cube.
Ice Cube n’est pas resté sans réagir à cette comparaison.
La réaction d’Ice Cube
Ice Cube ne s’est pas laissé emporter par la colère ou par un sentiment d’infériorité. C’est au cours d’une interview avec DJ Whoo Kid le mardi 11 juillet que le concerné a réagi. Il n’a pas perdu du temps puisque Tony Yayo n’a fait sa déclaration que durant le week-end dernier. Cube a respecté l’analyse de Tony Yayo et pense que chacun est libre de son opinion. « C’est subjectif », a déclaré Cube. « Tout le monde a ses favoris. Je compare mes histoires à celles de n’importe qui et j’ai un plus grand échantillon. Mais en fin de compte, tout le monde aura une opinion différente. J’aime Biggie, je suis un fan de Biggie. »
Ice Cube trouve qu’il est polyvalent et qu’il a bien d’autres cordes à son arc. « J’ai écrit des disques pour Eazy et N.W.A. Et quand on parle de raconter des histoires, est-ce qu’on parle de rimer ? Parce que j’écris aussi des films, alors je suis un sacré conteur. Je peux raconter une putain d’histoire. Alors est-ce qu’on parle seulement de rap ? Ce n’est qu’une partie de ce que je fais ».
Pour clore le débat, Ice Cube affirme être le meilleur. « Écoutez, pour être dans cette conversation, je suis déjà en train de gagner ».