ice cube the new funkadelic cover

En écoute : la nouvelle tuerie d’Ice Cube “That new Funkadelic”

On vous annonçait hier la tracklist du projet d’Ice Cube “Everythangs Corrupt”, qui sort ce vendredi 7 décembre. Voilà que le rappeur californien nous lâche un nouveau single qui sera sur l’album et qui s’intitule “That new Funkadelic”.

Le titre est extrêmement convaincant et nous ramène aux plus belles heures du funk. Ce titre qu’il a considéré être son “arme secrète” est un hommage à un des groupes les plus importants du genre nommé “Funkadelic”, mené par Georges Clinton et qui a connu son heure de gloire dans les années 1970. Cette manière de se réapproprier la Funk est typique du G-Funk des années 1990. On peut citer par exemple le “Doggystyle” de Snoop Dogg qui est truffé de ce type de sonorités.

“Everythangs Corrupt”, son dixième album

“Everythangs Corrupt” sera le premier album de Cube depuis 10 ans et le dixième d’une carrière solo bien remplie. Pourquoi avoir mis autant de temps ? Il s’explique : “J’ai dû repousser ce projet plusieurs fois parce que je devais me concentrer sur le film “Straight Outta Compton”. Puis j’étais occupé par la ligue de basketball en 3X3 ces dernières années.”

Sur le titre de l’album, l’ancien de N.W.A, qui a toujours été très vindicatif dans ses propos estime que le timing est parfait, surtout sous la présidence de Donald Trump : “Si tu regardes autour, tout le monde est corrompu. Mais ce n’est pas juste la corruption de notre système. Nous corrompons nous corps, nos voisins, nos âmes”.

On peut donc s’attendre à un album avec un univers très riche, où les titres dénonciateurs comme “Arrest The Presidents” côtoient des titres plus légers comme celui-ci voire des textes introspectifs. Au vu des extraits, “Everythangs Corrupt” pourrait vite devenir un des albums phares de la discographie d’Ice Cube. Rendez-vous vendredi pour se faire notre avis !