Icewear Vezzo pense que c’est une « insulte » de l’appeler rappeur

Icewear Vezzo ne veut pas être classé dans la catégorie des rappeurs bien qu’il rappe.

Le lundi 30 janvier 2023, Icewear Vezzo a fait une annonce surprenante sur Instagram. L’artiste signé par Quality Control a demandé à ce que plus personne ne l’appelle « rappeur ». C’est bien pourtant ce qu’il est.

Les raisons d’Icewear Vezzo

Le message du rappeur peut paraître surprenant. La lecture de son justificatif permet de comprendre qu’il ne renie pas son genre musical. Il se permet juste de ne pas se confondre à la violence dont font preuve certains artistes du même genre musical que lui. « Il y a une différence entre un rappeur et un vrai [emoji ninja] qui rappe », a écrit Vezzo. « Ce sont deux types de personnes totalement différentes. Les rappeurs bougent, agissent et se comportent comme des putes, avec leurs sautes d’humeur et tout le reste. C’est pourquoi je n’aime pas être appelé un rappeur. Cette merde est une insulte. »

Il a préféré être appelé par son alias qu’il s’est amusé à labéliser pour tous les artistes exemplaires faisant du rap. « Je suis Vezzo. Alors à tous les [emoji ninja] qui rappent, ne devenez pas des rappeurs, soyez juste un Vezzo. [emoji rigolo] »

Une volte-face qui surprend

L’implication des rappeurs dans de nombreuses poursuites judiciaires et les histoires de gang ont certainement poussé Icewear à s’exprimer ainsi. Il y a encore quelque temps, l’artiste s’était autoproclamé, « premier rappeur à enregistrer une mixtape dans une Rolls Royce ». En effet, il a enregistré trois morceaux en étant à l’arrière de la voiture de luxe. « Je suis vraiment en train de faire une mixtape entière », avait-il écrit sur les médias sociaux. « Je sais pertinemment que je suis le premier rappeur à enregistrer à l’arrière d’une Ghost. Je ne veux rien entendre de cette merde. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi