AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021“Ils n’ont pas de température à la télévision”, l’inoubliable...

“Ils n’ont pas de température à la télévision”, l’inoubliable répartie de Pimp C à Jay-Z sur le tournage de “Big Pimpin”

-

En 2000, Jay-Z sortait “Big Pimpin”, single sur lequel il avait invité le duo de l’Underground Kingz (UGK) Bun B et Pimp C. Au-delà des tours en studio pour enregistrer le titre, il a fallu poursuivre la collaboration jusqu’au tournage de son clip vidéo. Derrière ces images sur lesquelles se trémoussent des figurants aux côtés des artistes se cachent une histoire que Bun B a partagé avec le public.

Vous avez peut-être chanté :

 “We be big pimpin’ spendin’ cheese

We be big pimpin’ on B.L.A.D.’s

We be big pimpin’ down in P.A.T.

It’s just that Jigga Man, Pimp C, and Bun B“

Ce refrain qui fait remonter le temps jusqu’en 2000, année de sa sortie, a fait danser plus d’un, et son clip signé du réalisateur Hype William en a mis plein les yeux aux amoureux d’ambiance de carnaval. Derrière ces images tournées durant un carnaval sur l’île de Trinidad au Sud-est des Antilles, se cachent des moments parfois tendus entre Jay-Z et Pimp C du duo UGK décédé 7 ans plus tard. Sur le plateau de B HIGHT TV, Bun B est revenu sur des anecdotes de ce tournage. 

Ça n’a pas été facile pour Jay-Z de faire marcher le duo UGK pour l’enregistrement et le tournage du clip de “Big Pimpin“. Depuis l’écriture du morceau, Bun B raconte que son coéquipier Pimp C n’avait pas manifesté assez d’entrain. Il semblait ne pas être motivé. On pouvait attendre beaucoup mieux d’un rappeur de sa trempe. Néanmoins, son couplet était aimé du public qui le garde par cœur et même ceux qui ne comprenaient pas anglais le chantaient à chaque occasion. 

Et le manque d’engouement de Pimp C ne se serait pas limité aux portes du studio d’enregistrement du titre. Pour le clip, feu Chad Lamont Butler avait refusé de faire le déplacement de Trinidad où le tournage était prévu et avait proposé à Hova de se contenter d’un décor de plage similaire qu’il pourrait trouver à Miami. Une goûte d’eau qui a fait déborder la colère de Jay-Z de son vase. Bun B raconte que pour aller à Miami où Pimp C proposait d’aller tourner le clip, il s’était présenté dans un manteau de fourrure. Un drôle d’accoutrement pour se rendre en Floride où il fait chaud, ce que lui a souligné Jay-Z. C’était sans compter avec la répartie de Pimp C qui, en réponse à Jay-Z, fit remarquer que, quelle que soit la température sur le lieu de tournage, cela ne se ressentirait pas à la télé. « Ils n’ont pas de température à la télévision », aurait-il lancé à Hova. « Ton frère est une putain de star », s’est contenté de répliquer Jay-Z à Bun B

Des moments tendus, certes, mais qui, avec le recul, donne de la nostalgie et à Bun B, et à Jay-Z. Hova aurait même regrettait d’avoir relégué “Big Pimpin“ en position 4 des singles de la sortie de l’album qui l’a porté. Un titre, une histoire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR