Gazo était en Guinée et cela a créé une émeute dans la mosquée.
Gazo n’avait aucunement l’intention de créer une émeute en se rendant dans la mosquée. Alors qu’il profite calmement de son séjour en Guinée, le rappeur a décidé d’aller prier le vendredi dernier et sa présence dans le lieudit de prière a tourné au vinaigre. Les fans se trouvant dans la mosquée ont commencé à scander son nom.
La vidéo a fait le tour du monde, mais Alpha 5.2 n’a pas apprécié cela. L’ex-rappeur a condamné avec la dernière rigueur cet agissement et ce manque de respect à un « lieu sacré ».
Si Gazo même n’a pas réagi, Booba a pris sa défense. Il s’est dépêché de rappeler à Alpha 5.2 qu’il est loin de prendre la place de juge. Comme à son habitude, le duc a écorché la carrière artistique de son protagoniste avant de heurter quelques sensibilités religieuses. B2OBA a juste cité un extrait du texte d’Ali à l’époque de Lunatic.
L’Imam de Conakry soutient Gazo
Contre toute attente, l’imam de la mosquée de Conakry a réagi en prenant la défense de Gazo. Pour lui, ce n’est pas le rappeur de DIE celui qu’il faut blâmer. Il s’est exprimé en langue locale et d’autres internautes se sont occupés d’en faire la traduction. « Traduction en gros l’imam dit que la faute n’est aucunement de Gazo, des jeunes qui ont scandé le nom de l’artiste, mais bien des familles musulmanes qui n’ont pas donné l’éducation nécessaire aux jeunes à savoir l’importance de l’islam, ce qu’on doit faire dans une mosquée, il exhorte donc les encadreurs d’enseigner aux jeunes l’éducation. »
Dans un tout autre registre, Gazo, Niska et Sadek ont affiché leur soutien à Lukaku. Ce footballeur a été victime de cris raciste.