Independenza, l'émission de radio hip-hop version confinée

Independenza, l’émission de radio hip-hop débarque en version confinée

Face au confinement, Independenza, l’émission de Radio Hip-Hop diffusée sur Radio Campus a décidé de proposer un nouveau format confiné. On retrouve parmi les invités de ce premier épisode, Dj J Hart et le rappeur Aaron Cohen.

Les radios associatives ont toujours accordé une place importantes aux cultures urbaines. L’un des meilleurs exemples reste l’émission Independenza, diffusée sur Radio Campus. L’idée ? Donner la parole à ceux qui incarnent l’indépendance artistique. Une initiative forcément soutenue par Hip Hop Corner.

Animé, produit et réalisé par Anne-Sophie Mattéi, ce podcast habituellement audio a profité du confinement pour faire peau neuve et proposer une nouvelle version en vidéo. L’angle d’attaque de ce premier épisode s’axe sur un voyage Paris / New-York sans sortir de chez soi.

La première Independenza Confinée en images est donc un voyage Paris/New-York. La première partie propose donc une interview du MC parisien Nasme, suivi d’un mix de ses meilleurs morceaux signé par le plus parisien des DJ new-yorlais J Hart.

Ensuite, le plus gros morceau du voyage nous emmène logiquement à New-York. Direction l’appartement de J Hart, à Brooklyn, qui s’est transformé en ces temps confinés en studio d’enregistrement. En direct de son salon avec vue sur la Sky Line interview il s’emploie à interviewer le rappeur et freestyler Aaron Cohen. Ces guest n’ont évidemment pas été choisis au hasard et ont tous les deux une fanbase solide en France.

Après une interview spéciale quarantaine, le DJ termine son office en proposant quelques sons de son interlocuteur. Des sons qu’Aaron Cohen a lui-même sélectionné. Autrement dit, on vous offre toutes les armes pour découvrir l’univers musical de cet acharné du travail.

Après ce premier épisode, Independenza promet de proposer régulièrement de nouvelles émissions. Car si nous sommes tous confinés la culture urbaine vit toujours et ne compte pas rater une occasion de nous faire voyager sans sortir de chez nous.