image leila kub & cristo interview

[Interview] : les réalisateurs Leïla Sy, Kub & Cristo, les clippeurs fous du rap FR

Beaucoup d’artistes de l’ombre travaillent un peu dans l’anonymat pour faire du rap un objet culturel si incroyable : des ingés son, des designers de pochettes, mais aussi, par exemple, des réalisateurs chargés raccompagner vos titres préférés d’une belle vidéo bien faite. Ces réalisateurs de clips sont bien souvent un peu oubliés.

C’est pour ça qu’on était hyper contents d’avoir la possibilité de rencontrer Leïla Sy, Kub & Cristo, qui ont bossé, entre autres, avec Vald, mais aussi Kery James et beaucoup d’autres. L’occasion pour eux de nous parler de leur gros projet du moment, et de l’évolution de leur travail depuis leurs débuts.

Un film en route

Si on les a rencontrés, c’est surtout pour qu’ils nous parlent de la trilogie “JE T’AIM3”, un projet découpé en trois courts-métrages. Pour filmer et tourner tout ça, l’équipe a besoin d’un peu de sous, et ils ont d’ailleurs lancé un Kickstarter qui se termine demain soir.

Dans ces 3 courts-métrages dont Vald sera l’acteur principal, l’équipe va s’intéresser a sentiment amoureux. On a aussi profité de cette rencontre pour discuter de leur métier avec eux, ainsi que des relations qu’ils entretiennent avec les rappeurs pour lesquels ils travaillent.

N’hésitez pas à regardez jusqu’au bout, les trois réalisateurs sont vraiment très cools et très intéressants. Et n’oubliez pas de faire un tour sur le Kickstarter,  car il ne reste que quelques euros à donner pour que le projet puisse débuter sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*